Reprendre la ligne dans récap uniquement si cellule remplie
Bonjour à tous,
Je découvre ce forum et je constate que pas mal de miracles sont réalisés ici même.
Voilà, mon problème est le suivant.
Je dois faire une liste de plusieurs articles en fonction de leur matière sur une feuille récapitulatif.
Je m’explique. Nous utilisons plus articles dans le monde du bâtiment que nous facturons par la suite à nos clients. Tous ces articles existent en plusieurs matières (cuivre, zinc, inox, uginox et Zinc Enthra). Je suis entrain de répertorier tous les articles dans un fichier en renseignant toutes les cellules qui seront inchangées. Ce que je voudrai c’est que la colonne « quantité » qui restera vide, soit balancer (toute la ligne) sur la feuille récapitulative une fois qu’une donnée aura été saisie. Actuellement, je dois saisir une donnée dans « Quantités » puis cocher une case, puis cliquer sur un bouton récap pour faire cette manipulation.
Et je voudrai pouvoir appliquer une méthode qui va également pour les autres feuilles si on venait à choisir telle ou telle matière.
En résumé, pouvoir saisir la seule donné qui manque sous « Quantité » pour que celle-ci apparaisse avec toute sa ligne. Donc uniquement s’il y a une donnée, la ligne pourra apparaître sous récap et cela avec toutes les matières. Mais également avoir la possibilité d’envoyer par mail ce récap et avoir un bouton pour vider le contenu des cellules sous « quantités ».
Cela fait plusieurs jours et nuits que j’essaie mais je n’y arrive pas… Je vous remercie d’avance pour votre aide.