Repport entre feuil du meme classeur

Voila de retour avec un nouveau Sushi !! ( soucis !)

Voici la mon problème je veux récupérer des caractère "Lettre" ou "Chiffre" de la feuil1 les envoyer sur la feuil3,

et que les cellule qui récupère ses données sur la feuil3, ailles chercher sur la feuil2 les information qui correspond.

J'ai compléter d'info le fichier lié.

Je vous remercie de la bonté que vous me portez, en m'aidant à traverser se désert numérique qui m'échappe complètement !

Lol que saturne vous protège même si saturne pas rond !!!

26plan-xerios2.zip (5.86 Ko)

Bonjour,

Pourquoi autant de fusions de cellules !!!

Ca ne me paraît pas nécessaire. La fusion de cellules, même si ça fait parfois joli, apporte plutôt des soucis.

En R8, je te propose ceci :

=NBCAR(SUPPRESPACE(C6))

Pour les autres cellules, pas compris grand chose.

Reviens en nous donnant les réponses attendues (avec le pourquoi du comment).

@+

Apparemment trop d'information tue l'info...lol bon je vais essayer ton code sa devrai pas poser de probleme

Je remet le fichier car j'ai fait des modif et des précision pour rendre plus clair.

Faut que les champs de la feuil1 soit modifiable mais que sa ne nuise pas au cellule de la feuil3.

Voila merci encore, Qu'exel vous protège!

-- 14 Mar 2011, 23:40 --

Le code pour calculer les lettre dans une cellule et en donner le chiffre =NBCAR(SUPPRESPACE(C6)) fonctionne très bien je te remerci, maintenant le seul probleme c'est de faire en sorte que les chiffre apparent en feuil3 aille chercher la correspondance en feuil2.

Voila jespère que je suis assez explicite ... bon courage et merci de votre soutiens.

Bonjour

J'ai presque fini ton fichier, mais j'ai 2 questions :

1 - D'où sort le 15 de la feuille 1 ?

2 - Dans la feuille 3, les chiffres qui manquent sont 4 6 7

Tu as préparé une phrase pour chaque chiffre dans la feuille 2. Que veux-tu comme résultat ?

A te relire

Amicalement

Nad

Je te remerci mon petit lapin numérique c'est cooli de ta pars....

Alors le 15 est un résultat reporté correspondant a l'addition de la feuil ( que j'ai pas mis ) , si "32 ou 43" qui apparrait a la place de 15 ou autre résultat , le chiffre vas se repporté en feuil3 et dois aller chercher dans la base de données feuil2 l'équivalent de texte qui est assimiler a ce chiffre pour le mettre dans la case a texte qui est a coté H41 en feuil3. Si il y a pas 32 ou 43 ne rien mettre, laisser le champs vide et pas de report du chiffre en feuil3

Plus précisement pour la série"467" en feuil3 ce sont les chiffre manquant qui se trouve en ligne "B6 feuil1" il doit renvoyer les chiffres ( entre 1 et 9) manquant et chercher les phrase correspondante en feuille deux les couleur des cases a texte en feuil3 corresponde au texte mis dans la meme couleur en feuil 2

Voila j'espère que je suis assez clair parceque

entre ce qu'on veut dir, ce qu'on dit

ce qu'on veut faire comprendre

ce qu'on en comprends.... il y a 4 façons de s'y perdre n'hésite pas a me demander si mais phrase te paraisse incompréhensible ...lool

Merci encore...a plus.

Re

Quelques zones troubles encore - Voir fichier.

Amicalement

Nad

Merci bon je fais les test, en tout cas je te remerci de ta réactivité et je te dis pour la case 15....merci encor a bientot.

La je suis en train de tout incruster et retravailler car j'avais pas vu certain paramètre mais la si j'ai bien saisi normalement c'est tout bon... I Be Back ... comme disais oncle terminator ... merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "repport entre feuil meme classeur"