Reporter noms checkbox sur une feuille Excel [DEBUTANT]

Bonjours à tous et à toutes.

Je suis nouveau sur le forum, j'espère que vous pouvez avoir la réponse à ma question.

J'ai chercher un peu sur le net, mais en vain...

Ce que j'essaye de faire, c'est de reporter le nom d'une checkbox sur une cellule de la feuille n°1.

Le problème c'est qu'il peut y avoir plusieurs checkbox cochés donc pour l'ordre des choses sa me semble compliqué étant débutant...

Donc exemple si ce sont les checkbox 1, 3, et 5 qui sont coché il faudrait que les noms soit reportés à la suite...

Si c'est les checkbox 2, 3, 1, 5 c'est pareil il faudrait que sa se reporte à la suite ....

J'éspère que vous allez pouvoir m'aider

Merci d'avance

Maxime

Bonjour et bienvenu(e)

Avec un code semblable

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim I As Integer
Dim Ligne As Long

  With Sheets(1)        ' 1ère feuille (la plus à gauche dans les onglets)
    Ligne = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1  ' 1ère ligne vide
    For I = 1 To 6      ' CheckBox de 1 à 6
      If Me.Controls("CheckBox" & I) = True Then   ' CheckBox coché
        .Range("A" & Ligne) = Me.Controls("CheckBox" & I).Caption    ' On écrit dans la feuille
        Ligne = Ligne + 1   ' Prochaine ligne d'écriture
      End If  ' Fin de la condition : Coché ?
    Next I    ' Prochain CheckBox
  End With    '
End Sub

Bonjour et merci à toi pour ta réponse rapide,

J'ai essayé avec ce code :

-Premièrement directement dans le code du checkbox (Private Sub CheckBox1_Click()) mais sa n'a pas marché

-Puis j'ai essayé sur un bouton de commande qui servirait à la ''confirmation des joueurs" mais ca n'a pas marché.

Etant débutant je m'y suis peut être mal pris, J'avais des choses à remplacer par rapport à ton code ? (Le numéro d'une checkbox... Je sait pas

Merci quand même

Max

Bonjour

Joins un fichier avec ton userform et tes checkbox

Impossible de joindre le userform, le format est refusé, quand au fichier excel il est trop lourd.

Voici une image du userform en question. avec à sa gauche les checkbox (de 1 à 6)

Les joueurs les plus fréquent correspondent à certaines checkbox :

Checkbox1 : Ben

Checkbox2:Alex

En esperant que ceci vous sera utile.

Merci pour l'aide en tous cas, je suis dessus depuis hier et je ne trouve rien qui correspond et qui soit dans mes possibilités (compétence VBA faible)

sans titre

PS: le code viendrait soit d'un bouton de contrôle, qui est sur userform2 mais pas sur l'image (prise avant) et qui se nomme : CommandButton2

Soit j'insère un code dans chaque checkbox qui dit " If (case coché) then (écrire sur la feuille ranger A1 la case coché N°1, sur la A2 pour la case coché n°2 ect

Encore Merci à tous

Bonsoir

saucenak a écrit :

et qui se nomme : CommandButton2

Private Sub CommandButton2_Click()
Dim I As Integer
Dim Ligne As Long

  With Sheets(1)        ' 1ère feuille (la plus à gauche dans les onglets)
   Ligne = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1  ' 1ère ligne vide
   For I = 1 To 6      ' CheckBox de 1 à 6
     If Me.Controls("CheckBox" & I) = True Then   ' CheckBox coché
       .Range("A" & Ligne) = Me.Controls("CheckBox" & I).Caption    ' On écrit dans la feuille
       Ligne = Ligne + 1   ' Prochaine ligne d'écriture
     End If  ' Fin de la condition : Coché ?
   Next I    ' Prochain CheckBox
 End With    '
End Sub
saucenak a écrit :

Soit j'insère un code dans chaque checkbox

C'est une possibilité, tout dépend de ce que tu veux obtenir

Sans fichier je ne vais pas plus loin

Pas besoin du fichier complet, mais il le faut avec l'userform3, les macros, la page qui doit recevoir les noms

Tu indiques dans quelles cellules tu veux avoir les noms, ce qui se passe si appui plusieurs fois sur lebouton etc ... et tous les renseignements utiles

A suivre

Je n'arrive pas à vous faire parvenir le userform 3, l'extension frm n'est pas autorisé.

Comment faites vous?

tu mets ton fichier excel sur cjoint.com et tu mets le lien dans le message.

Alors,

Userform3.frx et frm (en 2 liens) : https://www.cjoint.com/c/EFCl3sy7yjb

https://www.cjoint.com/c/EFCl5nJiknb

Et le fichier complet si il vous manque qqch (le mot de passe est 123 pour accéder au contenue, activer les maccro pour lancement automatique

Pour userform1 : Connexion : Id : maxime, mdp : 123

Fichier complet : https://www.cjoint.com/c/EFCl7ZgTOnb

Pour finir je rappel seulement que mon but étant que les cases cochés du Userform 3 (Parmis les joueurs) se reportent dans la feuille

(exemple : 1er nom = Case A1, Deuxieme nom = Case A2) ect...

Merci à vous

Maxime

Bonjour

Bonne nouvelle le code que je t'ai passé et que tu as copié dans le module de l'userform3 fonctionne très bien

Pour t'en convaincre : Affiche les onglets et vas sur la 1ère feuille

Un grand merci à toi!

La raison est en faite ma version d'excel qui me masque les onglet des différentes feuilles, en ayant utiliser ctrl+find dans tout le classeur, J'ai trouvé !

Désolé pour cette inattention et un grand merci pour le temps consacré!

Me reste juste de trouver la solution de trouver mes onglets

Bonne journée à vous

Bonjour

Tu as 2013

Fichier ---> Options--> Options avancées -->dans la partie "Options d'affichage du classeur :"

Il faut cocher "Afficher les onglets de classeur"

Encore merci!

Rechercher des sujets similaires à "reporter noms checkbox feuille debutant"