Reporter automatiquement une valeur le mois suivant

Bonsoir le Forum,

un forum est un échange, aussi dois-je avouer que je ne peux proposer en échange de votre aide que ma reconnaissance infinie, étant d'une ignorance tellement crasse en programmation que ç'en est indécent.

Je me permets de joindre mon petit fichier.

J'ai un premier besoin, c'est de voir une cellule contenant une somme négative prendre la couleur noire. Quelqu'un peut-il écrire le code sur mon fichier?

Ensuite j'aimerai que les reports mensuels que je fais manuellement d'une feuille à l'autre (dans cellule de destination: le signe égal, puis sélection du report à déplacer, puis touche Entrée) se fassent automatiquement; est-ce possible ? si oui, l'un d'entre vous aurait-il l'amabilité de créer un code exemple dans mon fichier ?

Enfin, est-il possible d'automatiser le recalcul d'une feuille dés l'entrée d'une modification, sans avoir a presser F9 ? si oui, l'un d'entre vous aurait-il l'obligeance d'écrire le code sur mon fichier?

J'arrête là car j'ai peur d'abuser de votre patience, et je vous exprime ma gratitude pour l'attention que vous aurez portée à mon message.

Bien cordialement,

XJC

PS: @ Amadéus, je vous ai envoyé un MP pour vous remercier de vos conseils après mon post sur "la somme de cellules de même couleur" hier soir. A vous lire avec plaisir.

Bonjour

Traitement du sujet par formules

Pour les différentes formules,

Pour la couleur noire

Les explications sont sur la feuille Février dans les bulles de texte bleu pâle.

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

Traitement du sujet par formules

Pour les différentes formules,

Pour la couleur noire

Les explications sont sur la feuille Février dans les bulles de texte bleu pâle.

Cordialement

Bonsoir, Amadeus,

c'est très sympa de votre part à tous de faire progresser ceux qui n'ont pas atteint votre niveau, alors un grand merci pour cette mise en forme conditionnelle que, je dois l'avouer, j'aurai du trouver plus tôt en tapant couleur dans Rechercher et en tombant sur ceci: https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/mise-en-forme-conditionnelle-t1029.html.

A très bientôt

Bonsoir le forum,

je me permets de remonter ma question car j'ai eu une réponse de Amadéus pour la MFC pour le passage au noir mais je n'ai pas eu de réponse pour le rafraichissement automatique de la feuille après la colorisation d'une cellule ainsi que pour le report automatique, une formule toute écrite m'aiderait grandement.

@ Mytå:

je vois que tu es sur le forum, bien le bonjour !

Bonjour

Pour le report automatique, les formules sont en place et comme dit sur mon précédent message, l'explication est dans les bulles de texte de la feuille Février.

Pour le report automatique, l'explication est dans la bulle située dans la zone N3:P9 de la Feuille Février.

Pour l'actualisation des SommeSiCouleur, j'ai ajouté aux feuilles Janvier et février le code suivant

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Calculate
End Sub

Cordialement

Salut le forum

Petite précision

Worksheet_SelectionChange

Ne fonctionne pas sur le changement de la couleur mais sur le changement de cellule (sélection)

Au-lieu d'écrire la macro sur chaque feuille, dans ThisWorkbook utilise

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Calculate
End Sub

Mytå

Bonsoir, Amadeus,

je crois que j'avais mal compris votre message sur la procédure de solution par étapes lors de notre précédent échange.

Mille excuses et un grand merci pour votre travail; sachez que vous m'avez donné l'envie d'approfondir les ressources d'Excel que je croyais, à tort, moins puissant que mon Access habituel qui est convivial au possible et idéal pour la gestion de bases de données construites sans connaître VBA, seulement en manipulant des objets.

A trés bientôt, j'espère,

bien cordialement,

XJC

-- 24 Juin 2011, 22:35 --

Mytå a écrit :

Salut le forum

Petite précision

Worksheet_SelectionChange

Ne fonctionne pas sur le changement de la couleur mais sur le changement de cellule (sélection)

Au-lieu d'écrire la macro sur chaque feuille, dans ThisWorkbook utilise

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Calculate
End Sub

Mytå

Bonsoir Mytå,

une nouvelle fois merci; j'essaye de comprendre ce que je dois faire et je reviens vers toi dès que j'en suis capable.

Peux-tu modifier le fichier et me l'envoyer pour valider ma propre correction.

PS: qu'en pense Amadéus?

Bien à toi,

XJC

Rechercher des sujets similaires à "reporter automatiquement valeur mois suivant"