Bonjour à toutes et à tous :),
J'aurais besoin d'aide pour un tableau d'évaluation(cf PJ).
- Au niveau des feuilles "eleve1" à "eleve5", j'ai mis une liste déroulante avec les indicateur "MATH" et "FRANCAIS".
- J'ai mis des notes au hasard et qualifié les évaluations au hasard avec les liste déroulante pour indiquer les matières évalués (cf pour chaque feuille élève: cellules C3/E3/G3/I3/K3).
- Dans la feuille bilan, je voudrais que dans la plage de cellule en rouge (D3 à E7), que les moyennes "MATH" ou "FRANCAIS" s'affichent pour chaque élèves, et que lorsqu'on
change l'indicateur matière dans chaque liste déroulante au niveau de chaque feuille élève, le changement se fait en temps réel au niveau de la plage de cellule en rouge.
- Toujours au niveau de l'onglet bilan, au niveau des cellules en bleues, je que voudrais le nombre de matières qui ont été évalués en "inacceptable", "peux mieux faire" et "bien" s'affiche, et que ça change en temps réel lorsque l'on change les notes au niveau de chaque feuilles élèves.
- Je voudrais éviter d'utiliser le VBA si possible et ne pas changer les formules du tableau excel.
En vous remerciant par avance.
Cordialement.