Report en lignes à partir de tableaux de différentes tailles

Bonjour,

Je vous mets en pièces jointes mon fichier Excel, je dois créer une suite de trois ligne à partir de "Base".

J'ai fait les trois premières lignes mais quand je les tires cela me fait sauter des lignes de "Base". En fait en B4 j'aimerais reprendre B4 de "Base" et non B6 actuellement. Et ensuite en B7 j'aimerais avoir le B5 de "Base.... Une idée ?

Et après j'aimerais adapter ça à

base pour que ça me fasse 3 lignes dans "Tableau" pour chaque ligne de "Base", sachant que les tableaux de "Base" ne font jamais la même taille.

Je sais pas si j'ai été assez clair

Merci d'avance

12modele-excel.xlsx (13.31 Ko)

Bonjour

Ton approche me parait assez tordue et avec des risques d'erreurs...

Sur la 1ère colonne tu as 4 lignes identiques, sur B et C tu en veux 3...

Il y a une liaison avec un classeur externe... et des formules manuelles donc sans logique apparente

D'où vient Base ? Export ? Si oui sous quel format ?

Ne mettre aucun titre de colonne ne facilite pas la compréhension...

En traitant ce qu'on a (hors classeur lié donc) avec PowerQuery on peut obtenir cela

image

Tout d'abord, bonjour et merci de ce retour.

Je pense en effet que mon approche n'est pas la bonne et je galère.

Le Base vient du logiciel Abby, on fait une conversion de bordereaux PDF en Excel.

Pour la liaison ave le classeur externe il s'agit d'une erreur de ma part quand j'ai voulu anonymiser le fichier.

Pour la première colonne cela doit reprendre la date de la ligne en gras en dessous des tableaux

Sachant qu'il y aura toujours trois ligne par nom, et que l'ordre des comptes ne change pas non plus.

401 colonne G de Base ; 7061 colonne F de Base et 4679 colonne E de base.

Je suis preneur pour une solution plus efficace

7modele-excel.xlsx (12.31 Ko)

et moins bancale

RE

Il vaut mieux partir du pdf directement : en principe PowerQuery peut les traiter

image
Rechercher des sujets similaires à "report lignes partir tableaux differentes tailles"