Répétition d'une cellule suivant une valeur

Bonjour à tous,

Je cherche une formule pour effectuer l'opération suivante:

il s'agit d'un tableau de suivi de compte bancaire.

Dans chaque onglet, il y a un tableau regroupant des dépenses "Désignations" avec le nom de la dépense (colonne B) et a coté le montant de la dépense "Débit" (colonne F).

Le mois d'après je souhaiterai que le montant d'une certaine dépense apparaisse sur mon tableau, quelle formule dois je utiliser?

Dans l'exemple du fichier Onglet "Janvier" en B4 "Voiture", F4 180.00 et dans l'onglet "Février" en F3 cette même somme 180.00

Exemple:

Onglet janvier, colonne A : voiture, colonne B 180.00

Onglet février, qu'automatiquement en C1, j'ai 180 qui apparaisse.

Sachant que d'un mois à l'autre le mot voiture ne va pas toujours être à la même ligne

Merci pour votre aide, en espérant avoir été suffisamment clair

https://www.cjoint.com/c/ELbtwPGwsZB

Bonjour cpt-caverne01

Si j'ai bien compris la demande...

=INDEX(Janvier!L3C2:L15C6;EQUIV(LC(-4);Janvier!L3C2:L15C2;0);5)

cpdt il faut savoir que cette formule doit être recopiée à chaque fois qu'une valeur se reproduit de mois en mois

cet essai ne serait il pas plus adapté à ton problème ?

Merci pour ton aide mais en février je ne souhaiterai pas répéter le mot "voiture" pour que cela s'affiche

j'ai trouvé la formule suivante: =RECHERCHE("voidure";Janvier!B3:B15;6;FAUX), mais elle ne fonctionne pas tout le temps et je n'arrive pas à savoir pourquoi.

(re)

Quel est ton but en réalité ?

cpt-caverne01 a écrit :

Dans l'exemple du fichier Onglet "Janvier" en B4 "Voiture", F4 180.00 et dans l'onglet "Février" en F3 cette même somme 180.00Exemple:Onglet janvier, colonne A : voiture, colonne B 180.00Onglet février, qu'automatiquement en C1, j'ai 180 qui apparaisse.Sachant que d'un mois à l'autre le mot voiture ne va pas toujours être à la même ligne

ou

cpt-caverne01 a écrit :

Merci pour ton aide mais en février je ne souhaiterai pas répéter le mot "voiture" pour que cela s'affiche

Si j'ai bien compris tu veux que :

1) un libellé qui se répète (éventuellement) soit tjs affecté du même montant

2) ou bien que un même libellé absent soit tjs ajouté dans le total ?

je souhaiterai que le montant de dépense pour "voiture" (dans notre cas 180) et seulement ce montant se répète sur une cellule définie du mois suivant.

(re)

cpt-caverne01 a écrit :

je souhaiterai que le montant de dépense pour "voiture" (dans notre cas 180) et seulement ce montant se répète sur une cellule définie du mois suivant.

donc :

1) JANVIER est le mois exemple càd que toutes les données qui y sont saisies sont à ajouter dans les autres mois sans les afficher dans les lignes de compte

2) en TOTAL de chaque mois outre le total des lignes de ce mois il faut ajouter le TOTAL de JANVIER

Est-ce cela ?

pas tout à fait,

exemple en janvier je dépense 180 euros en frais pour la voiture donc en février, je souhaite qu'apparaisse ces fameux 180 euros

en février, il neige, je ne dépense plus que 50 euros pour la voiture, je souhaite qu'apparaisse en mars ces fameux 50 euros et ainsi de suite

J'ai réussi à faire fonctionner la formule que j'indique plus haut mais sous un fichier libreoffice, sous excel, impossible.

Je vais finir par me résoudre à travailler sous libreoffice qui me parait moins contraignant.

Rechercher des sujets similaires à "repetition suivant valeur"