Répéter une macro

bonjour,

j'ai créé une macro "macro3" je voudrais qu'elle se répéte jusqu'à ligne 74 des même colonnes.

41laurence27-4.xlsm (62.29 Ko)

Bonjour

A tester

Sub Macro3()
'
' Macro3 Macro
'

'
    Range("W11").FormulaR1C1 = _
        "=IF('[RRS 2013 - 01aout (Enregistré automatiquement).xlsm]listing HB -StEx lolo'!R[-8]C[-18]='[RRS 2013 - 01aout (Enregistré automatiquement).xlsm]Liste de choix des activités'!R[-1]C[-17],'[RRS 2013 - 01aout (Enregistré automatiquement).xlsm]listing HB -StEx lolo'!R[-8]C[-22],"""")"
    Range("X11").FormulaR1C1 = _
        "=IF('[RRS 2013 - 01aout (Enregistré automatiquement).xlsm]listing HB -StEx lolo'!R[-8]C[-19]='[RRS 2013 - 01aout (Enregistré automatiquement).xlsm]Liste de choix des activités'!R[-1]C[-18],'[RRS 2013 - 01aout (Enregistré automatiquement).xlsm]listing HB -StEx lolo'!R[-8]C[-22],"""")"

Range("W11:X11").AutoFill Range("W11:X74"), xlFillSeries
  End Sub

merci pour la réponse, je test et poste un msg pour dire si cela convenu. je vous tiens informé.

laurence27

BONJOUR

POUR LA MACRO C'EST PRESQUE CELA, le soucis que j'ai avec c'est lorsque je veux remplacer :

=SI('F:\stephanie pole social\[RRS 2013 - 01aout (Enregistré automatiquement).xlsm]listing HB -StEx lolo'!E4='F:\stephanie pole social\[RRS 2013 - 01aout (Enregistré automatiquement).xlsm]Liste de choix des activités'!F10color];'F:\stephanie pole social\[RRS 2013 - 01aout (Enregistré automatiquement).xlsm]listing HB -StEx lolo'!A4;"")

ce morceau de la formule par (par exemple) J5

et ce jusqu la ligne 80, dans la formule qui va remplacer ca ma mettra J5 puis J6 la ligne suivant puis J7 la suivante etc.... et moi je souhaite que ca soit J5 dans toutes les Lignes....

c'est fouilli ce que j'esplique outu vois ce que je veux dire?????

PLUS SIMPLEMENT J'AI UNE FORMULE QUI SE SUITDE LIGNE EN LIGNE

EN W11 =SI('listing HB -StEx'!E3='Liste de choix des activités'!H9;'listing HB -StEx'!A3;"")

EN W12 =SI('listing HB -StEx'!E4='Liste de choix des activités'!H9;'listing HB -StEx'!A4;"")

EN W13 =SI('listing HB -StEx'!E5='Liste de choix des activités'!H9;'listing HB -StEx'!A5;"") ETC JUSQU'A W80

JE SOUHAITE QUE LA FORMULE SE TRANSFORME EN :

EN W11 =SI('listing HB -StEx'!H3='Liste de choix des activités'!P10;'listing HB -StEx'!A3;"")

EN W12 =SI('listing HB -StEx'!H4='Liste de choix des activités'!P10;'listing HB -StEx'!A4;"")

EN W13 =SI('listing HB -StEx'!H5='Liste de choix des activités'!P10;'listing HB -StEx'!A5;"") ETC JUSQU'A W80

PEUT ON FAIRE UNE MACRO POUR CELA CAR 0 LA MAINS CA ME PRENDS DES HEURES ET DES HEURES.......

Bonjour

Juste un petit conseil : Évites les majuscules : C'est considérer comme Hurler (et pas pratique à lire)

Sans macro et en 30 secondes maxi

Sélectionnes la zone W11:W80

Ctrl + h ( pour ouvrir la boîte de dialogue Chercher/Remplacer)

Tu tapes !H9 dans la zone Rechercher

Tu tapes !P10 dans la zone Remplacer par

Les options : Juste "Regarder dans :" Formules

Tu fais Remplacer tout

Ensuite

Tu tapes !E dans la zone Rechercher

Tu tapes !H dans la zone Remplacer par

Cliques sur Remplacer tout

C'est fini

Merci beaucoup, désolée pour les majuscules, je ne savais pas..... et merci du conseil.

c'est nickel pour recherhcer H9 et remplacer par P10

par contre pour recherhcer E et remplacer par K ca me remplace tous les E de la formule par des K :

=SI('listing HB -StKx'!K3='ListK dK choix dKs activités'!P10;'listing HB -StKx'!A3;"")

Bonjour

Regardes bien ce que je t'ai marqué

Banzai64 a écrit :

Tu tapes !E dans la zone Rechercher

Tu tapes !H dans la zone Remplacer par

mille merci ca me fait gagner un temps fou

Rechercher des sujets similaires à "repeter macro"