Répéter une jour ouvré x fois

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre expertise pour un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis un bon moment. Assez novice sur Excel, je tente de répéter des jours ouvré x fois dans une colonne afin de créer un planning de déploiement.

Admettons que je cherche à répéter deux fois les jours ouvrée, puis ensuite passer au jour ouvré suivant, je cherche à obtenir un tableau de ce style :

IDDate déploiement
15429/07/2022
68429/07/2022
97801/08/2022
125401/08/2022

Auriez vous une idée de formule qui pourrais faire l'affaire ?

Merci beaucoup par avance.

Bonjour

Comment est définie la valeur de ID ?

Le tableau résultant sera-t-il complété par des saisies ?

Merci Chris pour ton retour.

La colonne ID contiens des numéros de magasins.

Pour ta seconde je ne suis pas certains d’avoir compris.

RE

Tu parles de dupliquer la ligne mais l'ID n'étant pas le même, ce n'est pas une copie

La seconde question est une fois démultiplier quel usage fais-tu du résultat : si le résultat est complété par d'autres colonnes saisies ce n’est pas la même approche que si c'est juste affiché...

Ok merci.

Je cherche à faire comme quand on incrémente une série de date mais de répéter x fois la date avant de passer au prochain jour ouvré, qui sera lui aussi répété x fois et ainsi de suite.

L’idée étant d’avoir une liste de 30 ID par jour ouvrée. J’espère que c’est plus clair avec ces explications.

Merci pour ton aide.

RE

J'ai bien compris l'idée mais tu ne réponds pas aux questions posées pourtant indispensables pour réaliser correctement l'opération.

Rien n'explique

• pourquoi sur tes 2 X 2 dates la 2ème ligne n'est pas identique à la première pour l'ID
  • sur l'usage du résultat

Je ne pratique pas la torture donc si ne tu souhaites pas répondre, je passe mon chemin...

Non, non c’est juste que je n’avais pas compris ta question.

• pourquoi sur tes 2 X 2 dates la 2ème ligne n'est pas identique à la première pour l'ID
    • Ce sont des ID unique, chaque magasin est identifié par un ID unique qu’il as
  • sur l'usage du résultat
    • Le résultat va me servir à établir un planning de déploiement journalier

Merci

RE

Chaque magasin a sin ID j'avais compris mais ton exemple semble montrer le résulta d'un duplication donc par cohérent

établir un planning de déploiement journalier ne précise pas si tu ajoute ou non des données

C'est vraiment un dialogue de sourds

Rechercher des sujets similaires à "repeter jour ouvre fois"