Répartition multicritères

Bonsoir le forum,

J'ai un souci avec un tableau que je veux automatiser.

En fait je veux à partir d'une feuille contenant plusieurs fois le même client qui à fait différentes commandes produites par différentes usines faire des regroupement par :

1/ Une feuille récapitulant le client et le total de ces commandes (un seul regroupement par date d'expédition)

2/ Une feuille qui regroupe la même chose mais cette fois en plus scindé par usine de production

3/ Une troisième feuille qui fait la somme des production par usine.

Alors j'ai déjà pas mal avancé, j'ai même un bout de code mais je n'arrive pas à l'adapter.

Donc là, vous vous dites que c'est franchement pas clair... Donc j'ai joins le fichier test :

Les cellules en bleu sont celles que je veux qui devrait être issue d'un calcul automatique en extraction de la feuille "LC"...

Quelqu'un à envie de s'y frotter ? et de me sortir une grosse épine du clavier ??

Merci par avance

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Projet_taxation_auto.zip

Bonsoir le forum,

Up

Personne n'a une idée ??? mais un début de piste ???

Plus d'explication peut être ???

SOS

Proposition bête mais pourquoi pas un simple Tableau croisé dynamique?

Bonsoir le Forum,

Et bien pour répondre à la question, Je n'ai pas fait un simple tableau croisé simplement parce que je ne connaissais que le nom.

Je me suis documenté, j'ai appris et ça répond parfaitement à mon problème !!!!!

Toute ces attentes pour ça.

Merci infinement.

Content que ça marche !

Nicocomptable, tu n'oublies pas une petite formalité ...

• Dès que votre problème est résolu, merci de le marquer en tant que [Résolu]
    grâce à l'utilitaire se trouvant en bas de page, aperçu :
Mytå
Mytå a écrit :

Nicocomptable, tu n'oublies pas une petite formalité ...

• Dès que votre problème est résolu, merci de le marquer en tant que [Résolu]
    grâce à l'utilitaire se trouvant en bas de page, aperçu :
Mytå

Bonjour,

Justement j'ai cherché ce petit utilitaire mais je ne devais pas avoir les yeux en face des trous ouvert.

C'est chose faite...

Sorry

Rechercher des sujets similaires à "repartition multicriteres"