Bonjour,
Je débute tout juste sur les macros et la programmation je suis au niveau grande débutante.
J'aimerai travailler sur une redistribution de taux d’occupation d'établissement faisant de l’hébergement vers d'autres établissements.
Je m'explique:
J'ai une centaine d'établissements (donneur D) avec des taux avoisinant par exemple les 80 / 100% d'occupation que je dois vider (donc 0% de taux d'occupation).
Je dois donc redistribuer ces taux vers une autre centaine établissements receveur R qui ont eux aussi entre 80 et 100%. Bien sur, je ne dois pas excéder un certain seuil d'occupation ( test avec un seuil à 100%, 115%,etc).
Je dois donc déterminer:
- si la redistribution est possible en répartissant à 100%, 115%, 130%...(la logique voulant une répartition homogène, si un établissement peut recevoir 20% il le prend, si il peux que 5% avant d'atteindre 100%(par exemple), il prend aussi)
- > en gros je dois aussi déterminer le pourcentage de "place"qui doivent être libérées pour accueillir les taux d'occupations des établissement D( = de combien je dois réduire mes taux d'occupation par établissement receveur) .
J'ai essayé avec solveur mais ça ne marche pas. J'ai aussi chercher un répartiteur mais je n'ai pas vraiment trouvé. Je sèche
Auriez-vous des pistes, des solutions dans vos chapeaux magiques?
Je vous remercie tous d'avance pour votre aide
Bonne journée!