Bonjour à tous !
J'organise chaque année une journée sportive avec une dizaine de sport. Chaque participants choisis 4 sports qu'il aimerait faire pendant cette journée (ils notent 1,2,3,4 par ordre de préférence;).
Il font seulement 3 sports pendant la journée, (ils choisissent tout de même un 4ème au cas ou je ne parviens pas à satisfaire leurs 3 premiers choix.)
Ensuite, je crée à partir de ces choix, des équipes (une dizaine de participants par équipes). Je faisais cela à la main les années précédentes mais aujourd'hui j'ai environ 500 participants donc vous comprenez mon besoin de créer ce classeur Excel ?
J'essaye donc depuis quelques semaines plusieurs méthode pour y parvenir mais j'arrive à rien..
Dernier essai dans le fichier ci joint :
je crée un "code" qui correspond à leurs choix. j'aimerais donc comparer ce "code" pour obtenir des listes, mais comment faire pour qu'excel ne prenne pas en compte l'ordre des lettres de mon code ?
par exemple :
Nom1 et Nom2 ont choisi les mêmes sports mais dans un ordre différent, il seront donc logiquement dans la même équipe
Merci d'avance à vous tous