Reorganiser une colonne automatiquement Excel

11test.xlsx (9.08 Ko)

Bonjour !

J'ai 5 colonnes de différentes tailles avec des noms de produits, et j'aimerais rassembler ces dernières en une seule colonne automatiquement.

L'utilisation d'un critère de cellule vide ou non ne fonctionne pas pour décaler ma sélection car j'ai des KO à la place. Les lettres étant une famille de produits il ne faut pas les modifier.

J'aimerais donc avoir une colonne synthèse avec un total en dessous de chaque lettre et un saut de ligne entre chaque famille de produits.

Vous avez en colonne I ce que je souhaiterais, et en colonne K une tentative de ma part (infructueuse).

En vous remerciant par avance !

Bonjour Gamb

Vous voudrez bien compléter votre profil avec la version utilisée d'Excel SVP
https://www.excel-pratique.com/fr/compte/forum-profil

A+

C'est fait, j'avais oublié de l'indiquer.

Cordialement,

Re,

Avec une petite fonction personnalisée qui retourne un Array

Il suffit de donner à la fonction le nom de la feuille en texte

8gamb-test.xlsm (26.94 Ko)

A+

Bonjour à tous !

Une proposition via Power Query (complément gratuit Microsoft à installer pour Excel 203. Nativement intégré dans les versions postérieures) :

Merci énormément pour la fonction, elle fonctionne impec ! J'aurais juste une question, ayant étendu cette dernière sur une range plus grande que le tableau que j'ai actuellement (pour justement laisser de l'espace si dans d'autres cas le tableau est plus étendu) j'ai des #N/A qui apparaissent à la suite, il y a t'il moyen de les cacher? J'ai tenté un SIERREUR mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

Merci déjà énormément pour la fonction

Rechercher des sujets similaires à "reorganiser colonne automatiquement"