Réorganisation de données

Bonsoir à tous!

Merci de lire ce message! =)

Alors voilà, j'ai un problème:

Sur un classeur Excel, j'ai plusieurs feuilles avec des informations, j'aimerai pouvoir regrouper toutes ces feuilles sur une seule, et ensuite choisir si je regarde les données par division (nom de chaque feuille) ou bien par entreprise:

Toutes les entitées n'apparaissent pas dans le document.

Je ne peux pas le faire à la mano, ce sont de gros tableaux avec des dixaines d'entrées de chaque côté

Exemple excel ci-joint.

Si possible, expliquez moi comment vous avez fait!

Je vous remercie!!! =)

Etienne

Bonsoir,

Si tu veux transformer tes mini-bases en une base de données uniques, en ajoutant une colonne division, cela me paraît une idée intéressante...

Il serait toutefois bon de savoir le volume que cela représente au total... et, cette opération étant ponctuelle, comment tu entends utiliser la base par la suite.

Cordialement.

Salut MFerrand,

Ce sont des infos internes que je ne peux pas diffuser,

Ce sont des bases d'environ 30*8

Utilisation:

  • d'un coup d'oeil rapide, pouvoir voir toutes les infos correspondant à une boite donnée, infos qui viennent de plusieurs feuilles mais toujours organisés de la meme manière (nombre, prix, région etc.)
  • D'un coup d'oeil rapide, pouvoir voir toutes les infos correspondant à une division donnée
La modification de chaque cellule doit etre possible.

Si je modifie une cellule Division>Concurrent>exemple, elle doit être modifiée aussi si on a classé Concurrent>division>exemple.

Il faut que je puisse classer ces infos dans une des catégories avec l'autre catégorie juste en dessous (comme dans chaque feuille), et inversement.

C'est faisable?

Merci!!

Etienne

Bonjour,

Une proposition à étudier.

La feuille Synthèse est actualisée à son activation (et ne doit pas être modifiée).

Il en est de même pour la feuille TCD.

Cdlt.

Salut Eric,

Merci énormément déjà!

C'est vers ce genre de chose que je veux tendre.

Par contre: les données chifféres ne m'intéressent pas, c'est surtout du texte à l'interieur de mes cellules qui est important, l'idée est de pouvoir

Pour le TCD, je n'ai besoin que des segements "division" et "entreprise", pas besoin du nom des directeurs ou autres.

Sur le tableau dans TCD: j'ai besoin de toutes les infos sur les tableaux précédents (nom du consultant, prix, nom du directeur) et j'aimerai avoir la possibilité de rajouter des colonnes...

Penses tu que ça soit faisable?

Je te remercie!

Etienne

Bonjour,

Une autre proposition à étudier.

Teste en fonction de tes besoins. Je suis resté sur le même principe, mais avec certaines modifications.

Cdlt.

Salut Jean Eric,

Super parfait! C'est ce qu'il me faut!

Merci beaucoup pour le service rendu!

Bonne journée à toi!

Etienne

Rechercher des sujets similaires à "reorganisation donnees"