Réordonner des colonnes sans vides
Bonjour,
Je ne connais que très peu VBA. Comme ça je passe tout de suite pour un novice
Dans mon cas je pense que seul VBA peut me sauver. En effet j'ai une feuille excel sur laquelle je dispose de plusieurs colonnes.
Dans la colonne A Excel va recherche toutes les références dépendant de A. Le soucis c'est que j'ai donc utilisé une formule =SI(Ref dépend de A; je copie la ref dans la colonne A; "").
Du coup sur toutes mes colonnes les refs ne sont pas l'une à la suite de l'autre, j'ai plusieurs lignes de décalage entre les ref d'une colonne.
Hors à droite de ma feuille j'ai une "synthèse" des colonnes. Au lieux d'avoir 200 lignes pour la colonne A j'en ai plus que 20 et là sont sencé être les ref l'une après l'autre. Malheureusement je n'y parviens pas. Si on recopiant les ref de la colonne de gauche, mais ce n'est pas le but.
Je ne peux ni faire de tri (contrainte oblligatoire), ni remplir à la main.
Ainsi je cherche donc une solution via VBA du style
Si a <> "" alors b = a
Si a = "" alors next a
Je remplit le tableau de droite si j'ai une valeur à gauche, si à gauche il n'y a pas de vide je vais chercher la valeur de la prochaine case non vide.
Mes données sont automatisés via différentes macros, et je but là, quasi à la fin vue qu'une fois bien rangé, chaque ref ira dans une feuille dédié (avec encore un autre tableau) et se sera ok pour l'impression...
J'ai bidouillé un peu mais je n'y arrive pas, je vous donne tout de même la macro issu de mes bidouilles mais qui évidement ne fonctionne pas.
"Sub Bouton1_Clic()
Dim i As Integer
Dim j As Integer
j = 2
For i = 2 To 201
If ActiveSheet.Range("I" & j).Value <> "" Then
ActiveSheet.Range("S" & i).Value = ActiveSheet.Range("I" & j).Value
End If
For j = 2 To 201
If ActiveSheet.Range("I" & j).Value = "" Then
End If
Next j
Next i
End Sub"
Voila, je suis prêt à apprendre
Merci.
Voici le fichier excel avec toutes les colonnes (impossible de le joindre dans le premier post).
Bonjour et bienvenue sur le forum
Deux versions commentées.
Travaille bien !
Bye !
Chapeau bas ! Sa fonctionne terrible !
Tout ça en 5 lignes alors que je pensais à un truc copieu, je suis épaté ! Faut absoluement que je me mette vraiment à VBA...
En tout cas merci mille fois, voila qui va clairement m'aider !