Renvoyer le résultat d'un tri

Bonjour,

voila ce que je souhaiterai faire:

J'ai une liste de fournisseur dans la colonne A (fournisseur1, fournisseur2, etc... jusqu'à fournisseurX).

Dans le colonne B se trouve les coordonnées postales respectives de chaque fournisseur (adresse1, adresse2, etc... jusqu'à adresseX)

Je souhaiterai renvoyer les renseignements des champs de la colonne A et de la colonne B vers une seconde feuille du classeur afin de remplir un bon d'expédition normalisé, selon le choix que je vais effectuer dans la liste avec filtre de la première feuille de classeur.

à chaque autre sélection le bon se remplira des coordonnées du fournisseur que j'aurai choisi dans la première feuille.

Comment puis-je faire?

Faut-il utiliser VBA avec une ou plusieurs macro?

Ou cela est-il faisable sans?

Merci beaucoup,

Guest-star.

Bonjour Guest-star, Meilleurs Voeux

Sur l'exemple joint, la liste des fournisseurs de la premiére Feuille est nommée "Liste".

Sur la Feuille 2 (Expédition), en F4 figure la liste déroulante de choix correspondante.

En F5, une formule RECHERCHEV qui renvoie l'adresse correspondante.

Il n'est plus besoin de rechercher le fournisseur sur la Feuille1.

Cordialement

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/CpC31Classeur1.xls

Merci bcp amadeus pour ton exemple que je vais garder.

J'ai finallement réussi hier soir a trouver ce que je cherchais à quelques détails prets vers les 3h du matin....

Le sujet est donc résolu grace notament au fichier boulangerie.xls proposé dans un autre topic.

Mon appli sera certainement améliorée grace a ta proposition.

Merci encore et meilleurs voeux à tous.

Guest-star.

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer resultat tri"