Renvoyer du texte à partir de plusieurs critères

Et oui encore moi......

Bonsoir tout le monde,

J'ai encore un problème que je n'arrive pas à régler.

Je souhaite renvoyer le texte d'une cellule dans une autre pour autant qu'il y ait un montant dans la cellule à côté.

Concrètement, dans l'onglet "BU-janv" dans les cellules B40 à B53 je souhaite renvoyer le texte de l'onglet "paiements échelonnés" colonne C, pour autant que la colonne A de l'onglet "paiements échelonnés" soit également à la cellule C2 de l'onglet "BU-janv" et pour autant que la colonne E de l'onglet "paiements échelonnés" ne soit pas vide!

J'essaie avec INDEX et EQUIV, mais je n'y arrive pas.......

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

18projet-budget.xlsx (58.67 Ko)

Merci d'avance et belle soirée

Bonjour Nini,

A partir du fichier que tu as posté ... pour visuellement comprendre ce dont tu as besoin ... pourrais-tu remplir Bu-janv avec le résultat escompté ...?

Bonjour,

Une proposition

17projet-budget.xlsx (57.39 Ko)

A+

bonjour

un essai sur le fichier de Frangy ; avec une autre approche

17nini-1996.zip (29.67 Ko)

cordialement

Merci tout le monde

Mais je n'y arrive toujours pas!

Je vous renvoie le fichier avec ce que je souhaiterais obtenir (voir les lignes 40, 41 et 54 de l'onglet BU-Janv)

merci d'avance

9projet-budget.xlsx (68.38 Ko)

Bonjour

Voir en E40, incrémentée vers le bas

=DECALER('Paiements échelonnés'!$B$2;EQUIV($C$2;'Paiements échelonnés'!$B$3:$B$181;0)+EQUIV($B40;'Paiements échelonnés'!$C$3:$C$5;0)-1;3)

ou (pour s'en tenir strictement à l'énoncé, Matricielle

=INDEX('Paiements échelonnés'!$E$3:$E$181;EQUIV(1;('Paiements échelonnés'!$A$3:$A$181=$C$2)*('Paiements échelonnés'!$C$3:$C$181=$B40)*('Paiements échelonnés'!$D$3:$D$181=$C40);0))

Cordialement

Re,

L'adaptation du fichier précédent

17projet-budget.xlsx (66.89 Ko)

A+

merci beaucoup!

C'est génial.

Belle journée

https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=smilies&f=2#

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer texte partir criteres"