Renvoi des donnée

Bonsoir

je reçois chaque jour un tableau qui contient les rendements des employés et je voudrais une formule qui me renvoi le total des rendement dans un même tableau vous trouverez ci- joint un exemple

merci d'avance.

14excel-pra.xlsx (15.19 Ko)

Bonjour,

voir fichier joint.

8kira301-2.xlsx (18.89 Ko)

@ + +

pardon, ce n'est pas la somme des deux colonne mais un simple renvoi de chaque donne comme précisé dans le tableau en attache

merci

10excel-pra.xlsx (15.47 Ko)

Bonjour,

Formule suivante en C5 et à copier vers le bas :

=RECHERCHEV(A5;'jour 1'!A:O;15;0)

Pareil pour le jour 2 en adaptant la formule.

Re,

en C5 :

=SIERREUR(RECHERCHEV($A5;INDIRECT("'"&SUPPRESPACE(SUBSTITUE(C$4;"total";))&"'!A:O");15;0);"")

@ tirer vers le bas et vers la droite

@ + +

salut Mr R@chid

votre formule est parfaite et j'en suis très satisfait, mais je me suis heurté à une autre contrainte à laquelle je n'ai pas fait attention. c'est que dans une même journée on peut trouvé un matricule ( cad un employé) deux ou trois fois selon la tache, vous trouverez l'explication ci-joint et je suis très navré de ne pas l'exposée au début

8excel-pra.xlsx (17.59 Ko)

Re,

formule matricielle en C5 :

=SIERREUR(INDEX(INDIRECT("'"&SUPPRESPACE(SUBSTITUE(C$4;"total";))&"'!O1:O100");PETITE.VALEUR(SI(INDIRECT("'"&SUPPRESPACE(SUBSTITUE(C$4;"total";))&"'!A1:A100")=$A5;LIGNE(INDIRECT("1:100")));NB.SI($A$5:$A5;$A5)));"")

@ valider par Ctrl+Shift+Enter

@ tirer vers le bas et vers la droite

@ + +

merci beaucoup, j'ai une petite question si je veux ajouter autre ligne, parce que j'ai plus que dans l'exemple, j'ai modifier ce qui est en rouge ;

=SIERREUR(SI($A5="";"";INDEX(INDIRECT("'"&SUPPRESPACE(SUBSTITUE(C$4;"total";))&"'!O1:O100");PETITE.VALEUR(SI(INDIRECT("'"&SUPPRESPACE(SUBSTITUE(C$4;"total";))&"'!A1:A100")=$A5;LIGNE(INDIRECT("1:100")));NB.SI($A$5:$A5;$A5))));"")

mais il y'avait qlq erreur de renvoi dans ces ligne ajoutés, est ce que je doit modifier autre chose ? je vais joindre le fichier original merci pour votre compréhension

NB; dans l'autre journée il y a des nouveau matricule

8excel-prai1.zip (23.72 Ko)

Re,

t'as commencé en A4 et t'as gardé A5 dans la NB.SI()

en C4 :

=SIERREUR(INDEX(INDIRECT("'"&C$3&"'!O1:O200");PETITE.VALEUR(SI(INDIRECT("'"&C$3&"'!A1:A200")=$A4;LIGNE(INDIRECT("1:200")));NB.SI($A$4:$A4;$A4)));"")

@ valider par Ctrl+Shift+Enter

@ tirer vers le bas et vers la droite

@ + +

tbark lah 3lik merci beaucoup

salut Mr R@chid salut tout le monde.

voila un autre probleme sur quoi je me suis butté, c'est que dans la même tache je trouve plusieurs Matricule en double, est ce que je peux ajouter une fonction à cette formule " celle de Mr R@chid" pour qu'elle me donne la somme des deux total du meme matricule.

ci-joint un apercu de prob en rouge. merci

7excel-pr.zip (16.37 Ko)

Re,

voir PJ

4kira301-3.xlsx (32.59 Ko)

@ + +

Re,

tes données sur les onglets journaliers ne ressembles pas, il y a des catégories qui n'existent pas dans tous les onglets donc pas facile de le faire par formules.

salut, formule trés compliquée et n'est pas facile de la recopier dans un autre fichier. mais pourquoi les dernieres cases contiennent erreur #NOMBRE

PARDON POUR LE DÉRANGEMENT

Re,

ça vient d'une des formules dans le gestionnaire de noms.

tu peux la gérer avec SIERREUR(SOMMEPROD(...);"")

@ + +

est ce qu'on peut ajouter la fonction Somme.si dans votre première formule MrR@chid ?

Re,

kira301 a écrit :

est ce qu'on peut ajouter la fonction Somme.si dans votre première formule MrR@chid ?

Non, tu ne peux pas l'ajouter..

Rechercher des sujets similaires à "renvoi donnee"