Renvoi de plusieurs colonne

Bonjour

j'ai rapproché deux colonne pour avoir les elements qui existe dans les deux tableaun et j'ai utilisé une clé que vous allez trouver ci-joint un exemple, ma question et comment je peux avoir toutes les colonnes de tableau rapproché;

merci d'avance

11immob.xlsx (433.16 Ko)

Bonjour

Une proposition

5immob2.xlsx (579.80 Ko)

merci, mais avec cette formule s'il y a un doublon il te renvoi le premier élément trouver, donc le risque d'avoir des doublons.

RE

Tu évoquais une clé : en général quand on parle de clé c'est un ID unique...

On peut lister toutes les lignes concordantes dans une 3ème tableau avec PowerQuery (intégré à partir de 2016 et en add on à partir de 2010)

Les colonnes à afficher peuvent être choisies...

Edit : fichier avec toutes les lignes de Rapprochement y compris les non concordantes

6immob3.xlsx (740.71 Ko)

merci 78chrisn mais j'ai rien pigé, ou sont ils les element qui ne sont pas trouvés? et comment tu as fait pour reproduire ta facons de faire.

Re

J'ai modifié le fichier du précédent post pour garder toutes les lignes de Rapprochement.

Comme je l'ai dit j'ai utilisé PowerQuery.

J'ai mis les 2 liste sous forme de tableau, les ai envoyés dans PowerQuery puis les ai fait croisé par requête.

Tous cela en quelques clics

Dans 2016 tu accèdes à PowerQuery via l'onglet Données, Requêtes et connexions : Clic droit sur T_Rapp, Modifier.

Plus d'infos https://support.office.com/fr-fr/article/aide-de-microsoft-power-query-pour-excel-2b433a85-ddfb-420b-9cda-fe0e60b82a94?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

est ce que je dois installer power query parceque la parti complement est vide , ou n'existe pas sur excel 2010?

Bonjour

Sur 2016 c'est intégré, sur 2010 il faut télécharger l'add on chez Microsoft et l'installer.

Rechercher des sujets similaires à "renvoi colonne"