Renseigner une textbox en fonction d'une sélection Listbox

Bonjour,

je suis un novice dans le codage VBA et j'aurais besoin de votre aide pour mon projet. Après moulte recherches, je ne trouve pas de solution à ce que je souhaite faire.

J'ai une textbox1 qui permet d'effectuer une recherche dans la première colonne de mon tableau, les résultats sont affiché dans la listbox1 et colore les résultats dans la colonne du tableau. Jusque là pas de problème je me suis servie de tuto trouvé sur le net.

Là où je ne trouve pas de solutions, c'est pour qu'en fonction de la sélection que l'on fait dans la listbox1, je souhaiterais que dans la textbox2 s'affiche l'information de la colonne 2 de la valeur auxquelles elle se rapporte.

Je ne sait pas si je suis clair dans ce que je demande mais n'ayant aucune notion VBA je tente de comprendre petit à petit ce que je code avec mes trouvailles google.

Merci de votre aide !

Voici mon code tel qu'il est pour le moment :

Option Compare Text

Private Sub TextBox1_Change()

    Application.ScreenUpdating = False

    Range("B2:B7").Interior.ColorIndex = 2
    ListBox1.Clear

    If TextBox1 <> "" Then
        For ligne = 2 To 7
            If Cells(ligne, 2) Like "*" & TextBox1 & "*" Then
                Cells(ligne, 2).Interior.ColorIndex = 43
                ListBox1.AddItem Cells(ligne, 2)
            End If
        Next
    End If

End Sub
18classeur1.xlsm (25.04 Ko)

Bonjour

Pourquoi ne pas faire une USERFORM plutôt que de placer vos textboxes sur votre feuilles.

Cordialement

Je ne connais pas bien les UserForm, est ce que c'est forcement lié à un bouton ou la boite de dialogue peut elle resté affichée sur la feuille ?

Car si c'est plus intéressant alors oui, il faut que j'essaie ça.

Rechercher des sujets similaires à "renseigner textbox fonction selection listbox"