Renseignement obligatoire combobox controle active X

Bonjour à tous et toutes,

Je suis débutant en VBA et dans le cadre de mon travail je réalise un formulaire sur Excel. Il s'avère que je souhaiterais obliger l'utilisateur à remplir certaines combobox spécifiques avant qu'il puisse envoyer le fichier par mail et que, si les combobox obligatoires n'ont pas été renseignées, l'utilisateur reçoive un message "Vous devez renseigner le champ "titre", le champ "titre",...", en complément du message relatif aux cellules. Il y a également un Datapicker pour lequel je n'ai pas encore fait de recherche.

Je suis parvenue à mes fins avec les cellules mais en ce qui concerne les combobox, mon code n'est à priori pas adéquat (j'ai fait plusieurs tentative sans succès avec différent codes).

Par ailleurs, je me permets de préciser que mes combobox ne sont pas dans un userform, ce sont des contrôles active X.

Le code relatif à la saisie obligatoire est en PJ, je ne peux pas mettre le fichier pour des raisons de confidentialité

Par avance, un grand merci pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "renseignement obligatoire combobox controle active"