Renommer des .jpg avec macro

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir renommer des fichiers .jpg contenus dans un dossier à l'aide d'une macro.

Je possède, dans mon fichier Excel, les noms de mes images en colonne A (à partir de la ligne 1) et en colonne B les nouveaux noms que je veux donner.

Voilà ce que j'ai fait :

Sub Renommer()
Dim AncienNom As String, NouveauNom As String
Dim ext As String
Dim i As Integer, LastRow As Integer

LastRow = 3

For i = 1 To LastRow
    ext = ".jpg"
    AncienNom = "C:\Users\Maëva\Desktop\Essai\" & Range("A"&i) & ext
    NouveauNom = "C:\Users\Maëva\Desktop\Essai\" & Range("B"&i) & ext
    Name AncienNom As NouveauNom
Next i

End Sub

Ca me fait une "Erreur d'exécution '53' : Fichier introuvable" en me surlignant la ligne ci-dessus.

Je ne comprends pas pourquoi. Mes images sont bien dans mon dossier Essai et portent bien les mêmes noms que ceux inscrits dans ma colonne A !

Merci pour votre aide !

Manque sans doute le chemin ou l'extension ! ou problème de majuscules ?

D'abord fais pour voir

debug.print AncienNom & " " & NouveauNom

Bonsoir,

Les fichiers sont bien fermés...

Ils ne sont pas chargés dans ton classeur.

Bonsoir et merci pour vos réponses !

Steelson, j'ai essayé de rajouter le morceau de code à la fin de mon programme, mais ça ne fait rien de particulier, j'obtiens la même chose..

MFerrand, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire par là ! S'ils ne sont pas chargés, d'où vient le problème dans le code alors ? Pcq la première fois que j'ai essayé ce code, je l'ai fait sans boucle For, uniquement avec la première ligne (et donc sur une seule image jpg), et ça a marché une fois. Puis plus rien...

Si un lien avec ton application est établi, le système le détectera et s'opposera à l'opération.

"un lien avec ton application" ? C'est-à-dire ?

Ton application c'est Excel, par l'intermédiaire de ton classeur.

mayou a écrit :

Steelson, j'ai essayé de rajouter le morceau de code à la fin de mon programme, mais ça ne fait rien de particulier, j'obtiens la même chose..

Il faut faire ensuite =

Affichage > Fenêtre d'exécution (Ctrl + G) dans l'explorateur de macro

Dis nous ce que tu obtiens

Rechercher des sujets similaires à "renommer jpg macro"