Renommage document en fonction de dates

Bonjour à tous,

je me permet de poster car après plusieurs heures de recherche je ne trouve pas de solutions à mon problème sur une macro Word.

J'ai un document de "Demande d'autorisations d'absence" que l'on me fait parvenir. Chacun des employés me fournis un document renommé à sa sauce et quand je les classes ca deviens très vite l'usine à gaz.

L'idée serait donc d'attribuer automatiquement un nom de fichier en fonction d'informations présentes dans le document, c'est à dire DAA_"NOM"_"Date de début" au "Date de fin".

J'ai donc créer ma MACRO (je suis novice), puis je l'ai exécuté. Aucune erreur ne m'est remonté mais les dates ne s'affichent pas:

Sub Renommage()

'

' Renommage Fichier

'

Dim nom As String, Datedébut As String, Datefin As String

nom = ActiveDocument.Paragraphs(2).Range.Words(4)

Datedébut = Format(ActiveDocument.Paragraphs(5).Range.Words(2), "dd-mm-yyyy")

Datefin = Format(ActiveDocument.Paragraphs(5).Range.Words(2), "dd-mm-yyyy")

ActiveDocument.SaveAs FileName:="DAA_" & nom & "_" & Datedébut & " AU " & Datefin & ".docx"

End Sub

Je suis un peu en manque d'inspiration, si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Bonjour,

Ici, tu es sur le forum Excel et tu montre une procédure Word ! C'est pour un classeur ou un document Word ?

Bonjour,

c'est bien un document Word, je me suis dit que la formule serait similaire à de l'Excel.

Bonjour,

Je pense que tu auras plus de chance sur un forum Word car même si c'est du VB, chaque logiciel a ses propriétés et méthodes propres.

Bonnes chances.

Rechercher des sujets similaires à "renommage document fonction dates"