Rendre impossible la saisie de doublon dans une colonne

bonjour à vous tous, je suis aussi un débutant en macro. Moi aussi jai écrit un vba mais je ne souhaite pas qu'on enrégistre des doublons.Mon problème est qu'il faut rechercher dans deux colonnes avant d'interdire l'enrégistrement. Que faire???

SI JE PRENDS L'exemple précédent, il faut que le numéro et le code soient identiques avant d'interdire l'ajout

Bonsoir

Votre fichier en retour avec un test à effectuer

Ex : entre 1 en textbox1 puis AH en textbox2

Si ok, et terminé, veillez à clôturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER lors votre réponse.

Cordialement

Merci pour votre réaction, j'aimerais si possible lorsqu'on clique le commandbutton, que le message s'affiche plutot. Est-ce possible?

Re

Pas compris.

Le message avec le bouton n'a pas de raison d'etre puisque dès que vous allez avoir le message doublons en complétant les deux textbox

Merci d'expliquer

ok bon, j'ai réalisé un autre formulaire, j'ai essayé d'adapter le code précédent mais ne marche pas.

Merci de m'aider. Je n'arrive pas à détecter les doublons avec la colonne B et L donc les Textbox 2 et texbox12.

16test.xlsm (44.56 Ko)

Re

Logique car ce n'est pas le même fichier, la structure du tableau est positionnée en ligne 4 (alors que 2 avant) et la colonne Exercice comporte des valeurs identique (2016) autorisée

Voyez le fichier joint pour test dans lequel vous devez d'abord compléter la texbox NIF avant la sexbox Exercice. Dans le cas contraire un message vous avertira que devais d'abord compléter la valeur NIF en premier

A vous relire

Si ok et terminé merci de clôturer le fil

Cordialement

64test.xlsm (40.07 Ko)

Bien reçu merci pour le travail

Rechercher des sujets similaires à "rendre impossible saisie doublon colonne"