Remplissage tableau par un formulaire avec boutons

Bonjour à tous.

J'espère tout d'abord ne pas faire doublon sur le forum avec mes questions.

Je souhaite alimenter par un formulaire un tableau pour la gestion de pièces détachées composé de 8 colonnes.

Sur les 8 cellules de chaque ligne de ce tableau, une seule serait alimentée automatiquement par la date de saisie les autres étant renseignés par l'intermédiaire du formulaire.

Après validation sur un des boutons du formulaire, le tableau serait incrémenté par l'ajout d'une nouvelle ligne.

Le formulaire serait donc composé de 7 champs, d'un bouton "+" pour l'ajout dans le tableau, d'un autre "-" pour la soustractaction d'une ligne lorsque le premier champs du formulaire serait trouvé dans cette ligne un d'un bouton "valider".

J'ai fait le tableau, le formulaire mais je galère pour les actions + et - mais aussi pour la detection du champs pour suppression de la ligne le contenant.

J'espère avoir été assez explicite sur mes explications.

Un grand merci par avance à ceux qui voudront bien m'aiguiller.

Bonjour et bienvenu(e)

mlml a écrit :

J'ai fait le tableau, le formulaire

Ah que ce serait bien que tu les fournisses

Ci-fait.

Je l'ai un peu modifié.

Sur les 8 colonnes, seules 5 ont survécues, la dernière étant incrémentée à la date d'enregistrement du formulaire.

43projet-stock-2.xlsx (27.62 Ko)

Bonjour

A voir si cela peut te convenir

Merci beaucoup Banzaï.

Il est vrai que je suis une bille en Excel.

Est il possible d'incrémenté le tableau par la première ligne?

Loin de vouloir abuser, pourrais tu m'expliquer comment tu as fait pour arriver à ce résultat?

"Si tu donne un poisson à quelqu'un, il mangera un repas. Apprends lui à pêcher et il mangera toute sa vie" dit l'adage.

Bonsoir

mlml a écrit :

Est il possible d'incrémenté le tableau par la première ligne?

Tu peux préciser le fond de ta pensée

Sinon quelques commentaires dans le code

J'aimerai que le tableau, à chaque entrée, s'incrémente par la première ligne et recré une ligne non remplie.

C'est possible ?

Et puis, comment fait-on pour visualiser le code?

Merci encore Banzaï

[s=co-f00][/s]

En lisant et relisant

mlml a écrit :

J'aimerai que le tableau, à chaque entrée, s'incrémente par la première ligne et recré une ligne non remplie.

je n'arrive toujours pas à comprendre (t'inquiètes pas c'est normal, je suis dur de la comprenette)

Alors il me faut un(des) exemple(s) clair(s)

J'ai ça .... je fais ça .... je dois avoir ça .....

Tu y mets tous les détails qui semblent pertinents

Ensuite pour voir le code

Dans l'éditeur VBA (accès par Alt + F11)---> Tu déploies la catégories Feuilles (clic sur le petit + à gauche de Feuilles) ---> Clic droit sur le nom "Userform1" ---> Code

Dur de la "comprenette"?

Nan, tu as déjà compris 90% de ce que je souhaitais. Je dirais plutôt que je me suis mal expliqué...

Donc, quand j'ai rempli le formulaire, en cliquant sur valider, la première ligne du tableau s'incrémente.

Si je saisis à nouveau un formulaire, j'aimerais que ces valeures se retrouvent à la première ligne du tableau et que la première saisie se retrouve en seconde position.

Si je saisis un troisième formulaire, dans le tableau la première valeur se retrouvera en troisième position, le deuxième formulaire en deuxième position, etc...

Et voilà...

Dur de la "comprenette"?

Nan, tu as déjà compris 90% de ce que je souhaitais. Je dirais plutôt que je me suis mal expliqué...

Donc, quand j'ai rempli le formulaire, en cliquant sur valider, la première ligne du tableau s'incrémente.

Si je saisis à nouveau un formulaire, j'aimerais que ces valeures se retrouvent à la première ligne du tableau et que la première saisie se retrouve en seconde position.

Si je saisis un troisième formulaire, dans le tableau la première valeur se retrouvera en troisième position, le deuxième formulaire en deuxième position, etc...

Et voilà...

Ce qui me rassure c'est qu'il n'y a pas que moi qui a du mal à comprendre

A vérifier si c'est ce que tu veux

Bonsoir et un grand merci BANZAÏ.

C'est à 99% ce que je souhaitais.

La dernière petite chose, si c'est possible evidement, serait de pouvoir archiver les références sorties.

Dans une simple liste non sur une troisième feuille par exemple.

C'est possible ça?

Bonjour

A vérifier si j'ai compris

Bonjour.

J'ai modifier le fichier en supprimant le formulaire et en ramenant le bouton au dessus du tableau.

Ce que je souhaitait est là.

Merci encore Banzaï.

J'ai juste un petit souci de remplissage.

Je souaite utiliser une douchette pour lire le code barre.

Lorsque je l'utilise, je suis obligé d'avoir le caps lock éteint sinon il me met des caractères.

Serait-ce du au lecteur de code barre ou au format de la cellule?

Sur le fichier que je joins, le code barre devrait être ML030914140856.

La seconde valeur de la colone code barre du tableau est bien si ce n'est la deuxième caractère qui devrait être "L" et non "l".

Une idée?

Bonjour

Je serai bien en peine de te répondre, n'ayant pas de douchette je ne connais pas son fonctionnement

Paramètres de réglage ?

Désolé

Merci de ta réponse.

Je suis allé voir le code et... j'aurais été bien incapable de faire ce que tu as fait en si peu de temps.

Je vais tester tout ça un peu plus profondément et reviens vers toi pour te donner les résultats.

Bravo et merci encore.

Bonne soirée.

Hello.

Bon, j'ai trouvé pour les erreurs de douchette.

C'était effectivement les paramêtres par defaut qu'il falait modifier.

Deux petites questions:

Est-il possible d'ajouter facilement une liste pour remplir le champ "modèle" et de rendre le remplissage du champ "ref fabricant" facultatif?

Merci d'avance.

Bonjour

Il faut changer le contrôle TbModele par une combobox

Faire une boucle pour charger la liste

Ensuite modifier les vérifications dans la procédure Private Sub CmbAjouter_Click() en enlevant le test sur le contrôle TbRef

Si des difficultés à le faire

Joins le dernier fichier en cours avec la liste

Rechercher des sujets similaires à "remplissage tableau formulaire boutons"