Remplissage tableau en fonction de date

Bonjour,

Jai encore besoin de votre aide en macro.

Jai 2 problemes:

Problème N°1

On suppose que sur les villes S et T dans "livraison dépôt" La livraison se fait le même jour avec différentes quantités, par exemple Livraison le 01/07/14 avec S=240 et T=600

Je voudrai lorsque je clic sur "Livraison" dans "livraison dépôt" et que je sélectionne la ville, les informations rentrées vont dans la colonne respective de chaque ville

Pour la ville S tout fonctionne mais pas pour T et je dois donc adapter la macro

Problème N°2

Je voudrais que chaque cellule ("B2:B1000") de la colonne B (QTY LIVREE) de la ville S récupère les donnees dans "Livraison dépôt" sur le Range ("B3:B1000) selon ses dates de livraison respective.

Une fois les données récupérées, elles seront soustraire a la quantité AJOUTEE de la colonne C (QTY AJOUTEE) de chaque ville

Merci par avance.

1401juillet2.xlsm (85.30 Ko)

Bonjour

Je n'ai pas compris le problème 2, à tout hasard regardes les formules en colonne B

Bonjour Banzai64,

Ce que tu as fait fonctionne très bien et grâce à toi j’ai vraiment bcp avancé.

Merci également pour le lien que je vais consulter ce soir parce que j’aimerai franchement connaitre et utiliser la macro.

J’ai un peu modifié le fichier contrairement au précédent et j’ai également réglé le problème N°2 plutôt à mon niveau.

Sur ce fichier j’ai un peu décris le fonctionnement et le problème N°3 à dénouer, après cela le plus gros sera fait.

Je te remercie de ta réactivité et surtout de ta disponibilité.

1502juillet.xlsm (96.24 Ko)

Bonjour

Vérifies les formules en colonne J

Bonjour Banzai64,

voici le fichier en entier je continue d’améliorer l’esthétique. J’ai passé bcp de temps mais je n’ai pas réussir à régler le dernier problème expliqué dans la page "livraison depot"

Pourras tu stp m'expliquer aussi les formules en colonne "j" (les fonctions ou signaux utilises ?

Je te remercie bcp

12orodis.xlsm (273.80 Ko)

Bonjour

Je ne comprends rien à ton problème

Que dois tu trouver ?

Il faudrait m'expliquer cette phrase

Starr a écrit :

la logique aurait été que le dépôt "T" puissent alimenter toutes les autres villes ainsi que le dépôt "seguela" sans influence,

Dans les formules de la page "Dépôt des villes" tu soustrais de la chaque dépôt la quantité des autres dépôts

Pour le dépôt SEGALA pourquoi tu soustrais le dépôt de T et le dépôt tomono ?

='Liste des Villes'!B2-(SOMME(T!C2:C1000)+SOMME(SEGUELA!C2:C1000)+SOMME(tomono!C2:C1000))

Pour le dépôt T pourquoi tu soustrais le dépôt de SEGUELA et le dépôt de tomono ?

='Liste des Villes'!B3-(SOMME(T!C2:C1000)+SOMME(SEGUELA!C2:C1000)+SOMME(tomono!C2:C1000))

Bonjour Banzai64,

La logique aurait été que le dépôt "T" puissent alimenter toutes les autres villes ainsi que le dépôt "seguela" sans influence:

Je voulais dire lorsque l'on remplit les cases " QTY AJOUTEE" de chaque ville, il doit y avoir une condition pour empêcher que la quantité livrée aux 3 magasins et soustraite à l'un des dépôts soit soustraite a l'autre depot en même temps. Puisque les 2 dépôts peuvent alimenter les 3 magasins.

Autrement dit, si je fais un ajout dans le magasin SEGUELA, logiquement cette quantité sera soustraire au dépôt SEGUELA, il ne faut pas que cette même quantité soustraite au dépôt seguela soit aussi soustraite au dépôt T, puisque le dépôt T peut aussi alimenter le magasin seguela ainsi que les autres magasins

Je ne sais pas Si Cela est possible a faire tel q jai expliqué.

Je tai fait un schema dans le fichier joint dans "depot des villes".

21orodis.xlsm (276.87 Ko)

Bonsoir

Je ne sais pas comment faire

Ce que j'ai compris

Tu as 2 dépôts et 3 villes

Chaque dépôt peut alimenter les 3 villes

Quand une ville à besoin de piocher dans un dépôt, c'est le dépôt de la ville concernée qui est sollicité

Que se passe t'il s'il n'y a pas assez dans le dépôt de la ville ?

Que faire avec la ville de tomono, dans quel dépôt on pioche ?

Je te conseille de fermer ce post et d'en ouvrir un autre avec cette demande

Pas de soucis. J'ouvrirai un autre poste demain avec plus de details sur cette partie de gestion.

Je te remercie pour tout puisque grace a ton precieux aide, mon fichier est quasi terminé.

Encore une fois merci.

Rechercher des sujets similaires à "remplissage tableau fonction date"