Remplissage tableau en automatique en vue d'un publipostage

Bonjour

Je souhaiterais remplir un tableau en automatique.

Dans le premier onglet ,j'ai liste association du départements .

Dans le deuxième onglet,j'ai des villes des asso.( j'ai mis aucun nom pour la confidentialités des personnes)

Dans le troisième onglet ,c'est mon tableau recapitualtif.

Je recherche le moyen automatique de le faire mais j'ai pas trouvé.

J'ai trouvé le moyen avec un copier coller manuel mais c'est très long et fastidieux.

Je joins le fichier.

Merci pour faire aide précieuse.

Cordialement

22asso.xlsx (227.94 Ko)

Bonjour

j'ai mis aucun nom pour la confidentialités des personnes

Voilà qui ne simplifie pas la tâche.

Tu devrais remplacer les noms par des noms "bidon" Tu tapes Nom1 dans la première cellule et tu tires vers le bas. Tu auras Nom2, Nom3, Nom4...

Et on pourra travailler...

Bye !

Bonjour

Merci pour ta réponse rapide,je fais cela rapidement et je renvoie le fichier.

Bonne soirée

Cordialement

Bonsoir

Voici le fichier modifié.

Bonne soirée

Cordialement

10asso.xlsx (432.28 Ko)

J'ai trouvé le moyen avec un copier coller manuel

Pourrais-tu détailler exactement cette manip car j'avoue que je ne vois pas ce qu'il faut faire...

Bye !

Bonsoir

Dans la liste des association j'ai le nom adresse code postal ville.

Dans la liste des villes avec le nom et prénom.

Je souhaiterais avoir dans un tableau récapitulatif nom de l'asso adresse CP ville nom prénom.

Il y a juste a faire un copier coller retrouver la bonne ville dans la liste des villes avec nom et prénom et le mettre dans la liste des associations,le but après et de faire un publipostage.

J’espère avoir été claire dans mes propos.

Merci pour ton aide

Bonne soirée

Cordialement

Bonjour,

est ce ceci ?

P.

Bonjour patrick1957

Merci beaucoup ,c'est parfait cordialement

Bonjour Patrick1957

Pourrez-tu m’expliquer comment tu a fait car c'est ce genre de fichier que je dois faire souvent.

Merci d'avance

Cordialement

Bonjour Patrick1957

Pourrez-tu m’expliquer comment tu a fait car c'est ce genre de fichier que je dois faire souvent.

Merci d'avance

Cordialement

1- j'ai nommé les différentes colonnes de "ville des asso" par : CTRL + "*" / CTRL + SHIFT + F3 / ligne du haut; les colonnes ont un titre et c'est ce titre (doit être unique !) qui donne le nom que tu vois dans les formules comme celle-ci en gras: =INDEX(cp;EQUIV([@Colonne4];ville;0))

ce qui veut dire en français: ramène mois le CP pour l'équivalence entre la colonne4 de ce tableau et la ville qui lui correspond dans la table

Les zones nommés ainsi sont celles-ci:

adresse ='listeassociation du departement'!$B$2:$B$1871

cp ='listeassociation du departement'!$C$2:$C$1871

nom ='listeassociation du departement'!$A$2:$A$1871

ville ='listeassociation du departement'!$D$2:$D$1871

Juste une remarque: si plusieurs communes ont le même CP, la formule ne te donnera que le premier CP trouvé

Un des avantages de index/equiv est de chercher de gauche à droite mais l'inverse aussi

P.

merci beaucoup patrick1957

C'etait pas plus simple de faire une macro.

Cordialement

merci beaucoup patrick1957

C'etait pas plus simple de faire une macro.

Cordialement

Bof....

tu as 4 formules à écrire telles que tu les vois sur cet exemple, il suffit de recopier; une macro généralement c'est pour un grand nombre de données et un travail régulier et qui revient souvent

C'est juste MON avis

Merci pour ta réponse mais j'ai un probleme des que j'efface le contenu pour mettre d'autre donnée,plus rien ne fonctionne.

Désolé de t'embeter et je ne comprends pas le fichier initiale fait 400 k environ et que maintenant il fait 16 mo.

Cordialement

Bonjour à tous

Une version macro...

Bye !

13asso-v1.xlsm (445.84 Ko)

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "remplissage tableau automatique vue publipostage"