Remplissage d'un tableau à partir d'un autre

Bonjour,

Je suis débutant sous excel et sur le forum et j'ai une petite requête.

Je suis prof d'EPS et j'organise le cross de mon bahut.

Afin de facilité le classement en directe j'ai souhaité faire un fichier excel pour avoir le classement en direct.

Je pense avoir réussi ce que je voulais mais maintenant j'aimerai pousser un peu.

Je souhaite en faite, que lorsque je rentre le numéro de dossard d'un élève ça rentre directement son nom / prénom / classe.

J'ai fait un tableau base de donnée dans une feuille 1 et mon tableau de classement dans la feuille 2 de mon fichier excel.

J'aurai voulu que lorsque je tape le numéro de dossard dans ma feuille 2 ça me remplisse automatiquement (nom/prénom/classe) à partir de ma feuille 1....

Impossible de trouver la solution avec la formule RECHERHEV, je ne dois surement pas l'appliquer comme il faut et je vous avoue qu'après 2-3 heures de recherche sur les forum et le net, je sature un peu....

Je joins mon fichier excel pour vous faciliter la tâche si vous avez quelques minutes pour m'aider.

Merci d'avance,

Cordialement,

Thibaud

23cross-test-1.zip (14.54 Ko)

Bonjour

Regarde si cela réponde à ta demande, et bon Cross.

CORDIA5

29cross-test-1.zip (14.72 Ko)

Bonjour toutes et tous et bon w-end,

Petite liste déroulante qui ne vaut pas le code de Cordias qui est plus complet est surtout très bien réaliste et bien explicite

crdlt,

André

17cross-test-2.xlsm (23.32 Ko)

Merci beaucoup pour vos réponses, ça va me faciliter énormément la tâche..!!

C'est exactement ce que je voulais..!!

Bonjour

pense à mettre Résolu !

Bonne soirée !

CORDIA5

Rechercher des sujets similaires à "remplissage tableau partir"