Remplissage cellule automatique

Bonjour à tous

Je vais avoir une nouvelle fois avoir de vous, car je n'ai pas assez de connaissances pour formuler clairement ma demande.

Voila je commence

Dans une feuille j'ai 1 cellule (A) qui possède une liste déroulante qui se réfère elle même à un nombre de cellule (C) dans une colonne.

La rien de compliqué.

J'aimerai qu'une cellule (B) se remplisse d'un "1" lorsque la cellule A corresponde à une partie des cellules C.

Auriez vous une idée de la formule possible

Si besoin je ferai des capture d'écran.

Merci

Bonsoir Marsala17,

Pour ton énoncé, je te suggère d'indiquer plus clairement les références ; exemples :

1) D5 pour la cellule qui est à l'intersection de la colonne D et de la ligne 5

2) D5:G8 pour la plage de cellules rectangulaire dont le coin supérieur gauche est D5 et le coin inférieur droit est G8

3) D pour la colonne D ; ou 5 pour la ligne 5.

Ensuite, tu auras plus de chances d'obtenir une réponse en joignant ton fichier Excel (sans données confidentielles), en utilisant le bouton « Ajouter des fichiers » (sous la fenêtre d'édition de ton message).

NB : un fichier est bien mieux que des captures d'écran ; merci quand même de l'avoir proposé.

dhany

Bonjour,

La cellule ayant la liste de validation en A1 et la liste des valeurs de C1 à C6, la formule dans la cellule (B) est : =NB.SI(C1:C6;A1)

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique"