Remplissage automatique entre les onglets

Bonjour à tous,

Je dois remplir une base de données dans le cadre de mon travail et je cherche à optimiser mon temps. Pour cela, j'ai besoin de votre aide car j'ai quelques lacunes excel

Je vous joins un fichier pour être plus claire.

Mon problème est le suivant : Dans l'onglet "CONCENTR", je dois rentrer des noms d'ouvrages dans la colonne "OUVRAGE" associés à des concentrations et des dates. Je voudrais que pour chaque ouvrage, les colonnes "ZONE CCT2" et "ZONE CGP" se remplissent automatiquement selon la table de l'onglet "TABL_zone". Ceci dans le but ensuite d'ajouter un filtre à ces deux colonnes et d'afficher uniquement les résultats de telle ou telle zone.

Comment faire donc pour remplir automatiquement ces colonnes en fonction de l'ouvrage.

En espérant être assez claire, je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonne journée à tous !

14exemple-bdd.xlsx (9.21 Ko)

Bonjour,

Teste en mettant cette formule en A2 et tirer en bas et à droite

=INDEX(TABL_zone!A:A;EQUIV($C2;TABL_zone!$C:$C;0))

Bonjour M12,

Cela marche très bien, c'est exactement ce qu'il me fallait !

Je te remercie pour ton aide et pour ta rapidité Bonne journée !

Re,

Si tu ne veux pas les "0" dans les cellules qui doivent être vident, place un format personnalisé sur ces cellules du genre ; (1 point virgule)

Bonjour,

Pour le fun !...

A2 : =RECHERCHEV([@OUVRAGE];CHOISIR({1.2};T_Zones[OUVRAGE];T_Zones[ZONE CCT2]);2;FAUX)
B2 : =RECHERCHEV([@OUVRAGE];CHOISIR({1.2};T_Zones[OUVRAGE];T_Zones[ZONE CGP]);2;FAUX)
12exemple-bdd.xlsx (17.48 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique entre onglets"