Remplissage automatique de tableau

Bonjour,

je cherche à récupérer des données d'un tableau pour en remplir un autre.

Dans mon tableau de données, j'attribue une note (0, 1, 3, 9) à des cellules qui sont l'intersection d'un risque et d'une opération.

Je souhaite dans un autre tableau récupérer la liste des risques 9 et 3 avec les n° de risques et n° d'opérations associés.

J'ai préparé un fichier simplifié pour présenter mes données et préciser ce que je veux faire.

Je pense qu'il faut faire une macro, mais je ne suis pas assez calée pour la créer moi-même.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider et merci d'ajouter quelques commentaires dans la macro si possible pour m'aider à m'y retrouver.

32exemple.zip (4.00 Ko)

Bonjour

A tester

Bonjour Banzai64,

merci pour cette réponse rapide.

J'essaie de faire fonctionner cette macro dans mon vrai fichier et vous tiens au courant.

Re-bonjour,

après utilisation de la macro dans mon fichier, il me reste un problème à résoudre :

la macro se bloque et cela vient apparemment des données texte contenues dans mes cellules de commentaires.

Si je n'essaie pas de récupérer cette colonne tout va bien, si je veux la mettre ça plante.

Pour mieux comprendre, j'ai copié les cellules de commentaires de mon vrai fichier dans le fichier d'exemple et il y a bien le même problème.

Pouvez-vous me dire svp d'où vient le problème et comment le résoudre ?

Merci d'avance

Bonjour

Oui ce sont les textes des commentaires, leur longueur ne doit pas être supérieure à 255 (c'est comme je ne sais pas pourquoi)

Réduit le commentaire de la cellule H6

Solutions

Repenser la macro (risque de prendre un peu de temps)

Limiter les commentaires dans le tableau de synthèse

Ou ?????

En attendant je réfléchis à une nouvelle macro

Bonjour

Pas de nouvelles

Je voudrais quand même savoir si la limitation des commentaires à 255 caractères suffit

Bonjour,

excusez-moi de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, j'ai été appelée sur d'autres priorités et je me replonge seulement maintenant dans ce fichier.

La macro fonctionne effectivement correctement quand je mets des commentaires plus courts.

Je vais voir à l'usage, mais si j'ai toujours besoin de commentaires longs, soit j'ajouterai des cases, soit je peux récupérer les cases de commentaires en utilisant une fonction RECHERCHE appliquée au n° d'opération.

Bref je devrais désormais m'en sortir toute seule.

Merci beaucoup pour votre aide et pour les commentaires qui m'ont permis de comprendre le fonctionnement de la macro !

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique tableau"