Remplissage automatique de cellules

Bonjour à tous j'aimerai trouver une solution qui me permet de renseigner automatiquement les cellules élément (a);élément (b)

élément (c);diluant; n° circuit en fonction de la teinte que j'affiche dans la 1ère colonne.Je vous joint les 2 captures d'écran que j'ai faite.

Merci d'avance pour votre aide

feuille de preparation base de donnee

Bonsoir

Sans ton fichier cela ne va pas être évident

Une piste RECHERCHEV

Formule à placer en B6 (colonne "N° Circuit)

=SI($A6="";"";RECHERCHEV($A6;BD!$C$3:$N$100;2;FAUX))

Bonjour et merci banzai64 la formule fonctionne très bien pour la colonne n°circuit .Donc je fait la même chose pour les autres colonnes ?

PS: je ne clore pas encore le sujet car j'aurai encore besoin d'aide

Bonjour

raziel62 a écrit :

Donc je fait la même chose pour les autres colonnes ?

Presque : Il n'y a que le no_index_col qui change

Extrait de l'aide sur RECHERCHEV

RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;valeur_proche)

no_index_col est le numéro de la colonne de l'argument table_matrice dont la valeur correspondante doit être renvoyée.

pour le N° Circuit le no_index_col est la 2

=SI($A6="";"";RECHERCHEV($A6;BD!$C$3:$N$100;2;FAUX))

Pour la Réf (Élément A) le no_index_col est la 5

Formule en G6 (Réf)

=SI($A6="";"";RECHERCHEV($A6;BD!$C$3:$N$100;[surligner=#FFFF00]5;FAUX))

etc .....

Bonsoir merci beaucoup Banzai64 pour toutes les formules ça marche nickel ,j'ai juste encore un problème à résoudre j'ai rajouté une liste de teintes sous l'autre le problème et que ces teintes ne sont pas affectées à une pompe en particulier,chaque teinte peut occuper une pompe qui va de la 44 à la 50 comment faire ??

je te joins le fichier ça sera mieux.

Bonjour

Désolé mais je n'ai pas de solution pour ça

Attends encore un peu et si pas de réponse clos ce sujet et ouvres en un autre avec juste cette question

Bonjour, OK encore merci pour votre aide .

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Désolé mais je n'ai pas de solution pour ça

Attends encore un peu et si pas de réponse clos ce sujet et ouvres en un autre avec juste cette question

Bonjour et merci pour ton aide Banzai64 finalement je laisse le choix de la pompe aux utilisateurs j'ai finalisé le fichier et ca marche très bien comme ça .

à bientôt .......

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique"