Remplissage automatique avec des données externes

Bonjour à tous,

Je ne suis un expert Excel et j'aurais voulu savoir s'il était possible de remplir de façon automatique un fichier par des données contenues dans plusieurs autres fichiers. Je m'explique...

J'ai besoin de renseigner 2 colonnes de mon tableau par des données qui se trouvent toujours au même endroit mais dans des fichiers séparés. Chaque fichier contient les 2 données dont j'ai besoin pour remplir mon tableau et il y a plusieurs centaines de fichiers !

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonjour

Tu as à disposition tout un éventail de solutions et selon le ou les répertoires, les différents noms de fichiers (utilisation d'un nom générique comme par exemple MonFichier1.xls, MonFichier2.xls, etc)

Par formules:

• Tu peux mettre directement dans les 2 colonnes de ton tableau des formules fonctionnant sur les classeurs fermés qui se mettront à jour automatiquement à l'ouverture sur ton tableau. (SOMMEPROD, RECHERCHEV, NB.SI, SOMME.SI fonctionnent trés bien sur des classeurs fermés)
  • Tu peux aussi mettre dans une colonne intermédiaire les Noms des Fichiers et utiliser la formule INDIRECT.EXT des Macros complémentaires Morefunc que tu trouveras sur le Net.
  • Tu peux utiliser des liaisons activées par code VBA ou une fonction personnalisée.

Donc, plus de détails seraient les bienvenus, avec par exemple, quelques noms de fichiers, le chemin d'accès du répertoire où ils sont stockés et enfin l'adresse des cellules à extraires sur ces fichiers.

Cordialement

Merci pour ces pistes de reflexion La 1ère me semble intéressante.

L'endroit où se situe les fichiers dont je veux extraire les 2 données n'a pas bcp d'importance. Je peux les placer au même endroit que mon classeur principal.

Je vais faire des tests.

Encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique donnees externes"