Remplir une textbox en fonction d'une combobox avec condition

Bonjour;

Pour mon projet, j’aimerais avoir le code VBA pour traduire ceci :

si combo-box1 contient 100 ou 50 alors textbox7=100 ou 50

Sinon textbox7 =dernière valeur de la colonne i.

Je ne sais pas si cela et possible et encore moins le faire. Si quelqu’un a la solution, ce serait très sympa, par avance merci. je joins un fichier

Bonjour,

J'ai ajouté la procédure suivante, qui se lance quand la combobox1 est modifiée :

Private Sub ComboBox1_Change()
If Me.ComboBox1.Value = 50 Then
    Me.TextBox7.Value = 50
ElseIf Me.ComboBox1.Value = 100 Then
    Me.TextBox7.Value = 100
Else
    Me.TextBox7.Value = Sheets("Donnéesorties").Cells(Rows.Count, 9).End(xlUp)
End If
End Sub

Puis également dans l'initialisation de l'userform, par défaut le textbox7 prend la dernière valeur de la colonne I.

Re bonjour

Je viens de tester votre code, c’est tout simplement parfait. Je vous remercie pour votre réactivité. Il me reste plusieurs cas essayés de comprendre votre code, encore merci.

Bonjour, le code dans le fichier est différent de celui dans mon message :

Private Sub ComboBox1_Change()
    Me.TextBox7.Value = Sheets("Donnéesorties").Cells(Rows.Count, 9).End(xlUp) 'Par défaut, la valeur de textbox7 correspond à la dernière ligne de la colonne I
    If Me.ComboBox1.Value = 50 Or Me.ComboBox1.Value = 100 Then Me.TextBox7.Value = Me.ComboBox1.Value 'Si la combobox1 vaut 50 OU 100, alors textbox7 prend la valeur de combobox1
End Sub

Merci

En plus vous prenez le temps de mettre les explications pour votre code , encore un bon point pour ce forum .

Rechercher des sujets similaires à "remplir textbox fonction combobox condition"