Remplir une msgbox

Bonjour à tous!

Je m'en remet à vous, sans même savoir si ma demande est réalisable.

J'ai un tableau immense qui représente une liste de bâtiment et leur coût de construction en ressources. (Pour un outil de gestion / jeux).

Je cherche à créer une msgbox qui m'afficherait le nombre de ressource requis pour effectué la construction désiré. Msgbox qui s'affiche à la modification d'une liste déroulante.

Un fichier en pièce jointe pour vous aider à me comprendre. Je suis sous excel 2010.

Un immense merci d'avance à tous ceux qui ce pencherons sur mon problème, votre aide est grandement apprécié!

Francis

21demande-aide.xlsx (36.67 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour Guy!

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de comprendre mon problème et d'y avoir travaillé, c'est très apprécié!

Malheureusement, je n'y vois aucune modification. Aucun VB, et les "nom" que tu as entré font référence a un emplacement sur ton ordinateur et non au fichier renvoyé. Je ne peux donc pas tester!

Merci encore!

Francis

Bonjour

Que s'est-il donc passé ?

Je n'y comprends rien ! De quels ''nom'' tu parles ? Le fichier que je t'ai envoyé par erreur est celui d'origine...

Bah !

Je te retourne le bon qui était encore dans ma corbeille.

Avec toutes mes excuses.

Bye !

Bonjour!!

Merci beaucoup!! Il marche super bien, a 99%

Deux petit point:

Si j'écris dans une autre case que celle en jaune, il m'apparait un message d'erreur à déboguer... Erreur 91 Bloc with non défini.

Aussi, si l'écart est trop grand, il m'apparait le msgbox m'indiquant qu'il faut détruire le bâtiment avant, mais ne bloque pas le changement de la liste déroulante (le changement ce fait quand même).

Encore une fois, un immense merci, ton aide est fort apprécié!

Bonjour

FrancisP a écrit :

Si j'écris dans une autre case que celle en jaune, il m'apparait un message d'erreur

OK . C’est un bug. J'ai corrigé.

Aussi, si l'écart est trop grand, il m'apparait le msgbox m'indiquant qu'il faut détruire le bâtiment avant

Ce message apparait si, au départ, le texte de la cellule jaune est de niveau ‘’Bambou’’ et que tu choisis un texte de niveau Bois dans la liste déroulante.

Mais peut-être ai-je mal interprété ta consigne :

Ex: Passer de Bambou 2 à Bois 1 = Impossible, vous devez détruire vos niveaux de bâtiment avant.

Si c’est le cas, reformule….

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "remplir msgbox"