Bonsoir à tous,
J'ai, comme tous ici (99% d'après le modérateur du site), une question concernant l'utilisation de mon excel 2010 EN.
J'ai deux feuilles identiques pour ce qui concerne leur construction / intitulés des colonnes. Sur la première feuille, j'ai une première base de données qui traite des monnaies qui proviennent de différents sites archéologiques. Elle est complète avec toutes les colonnes remplies. Ensuite, j'ai la deuxième base de données qui reprend les monnaies d'une collection privée. Cette dernière ne contient que le numéro d'inventaire de chaque monnaie et son identification par rapport à un catalogue de référence.
Comme les monnaies de la dernière base de données sont plus ou moins les mêmes et les mêmes numéros de référence dudit catalogue de base reviennent constamment, je me demande s'il y a une formule qui me permettrait de remplir la deuxième feuille de manière automatique ; une formule qui sera du type : "quand on trouve n° de référence xxxx sur la feuille n° 1, alors remplir les mêmes données que pour le même n° de référence sur la feuille n° 2".
Toute aide serait la bienvenue et je reste à votre disposition pour des précisions supplémentaires, si nécessaires !
Merci d'avance !
Panos