Remplir une cellule seulement si elle est vide

Bonjour, après une très longue absence je me replonge un peu dans excel.

j'ai un petit soucis, d'où mon poste ici, forcément !

Je voudrais écrire une formule en A10 qui dise si l'utilisateur ne met rien en A2 alors tu y écris "TEXTE".

c'est par rapport à une adresse à changer ou pas.

Je rentre le nom de la personne en A1 et avec plein de formule que je ne maîtrise pas forcément sur le bout des doigts, son adresse apparaît en A2. BIEN !!

Seulement Si l'adresse de la personne a changé je voudrais qu'on puisse changer l'adresse sans forcément écraser la formule .

Je sais pas si possible sans écraser la formule. Je pense qu'il faut une cellule intermédiaire à voir

J'espère avoir été clair.

Cordialement

Tristan

Petite précision,

je ne cherche pas le retour de la nouvelle adresse saisie en A2 pour corriger la mauvaise adresse.

Bonjour tristan05,

Tu a écrit :

Je sais pas si possible sans écraser la formule. Je pense qu'il faut une cellule intermédiaire à voir

C'est tout vu ! une cellule ne peut pas servir à la fois pour une formule et une saisie, donc oui, tu as tout à fait raison : il faut une cellule intermédiaire ! dans le fichier joint ci-dessous, C2 est là pour « simuler » l'adresse de ta base de données, adresse qui est donc recopiée par formule en A2 ; et c'est C3 qui joue le rôle de la cellule intermédiaire.

18exo-tristan05.xlsx (341.15 Ko)

Sans écraser les 2 formules qui sont en A2 et A10 : regarde bien le texte en A10, puis :

1) saisis une nouvelle adresse en C3 (donc différente de celle en C2)

2) après avoir validé ta saisie : regarde de nouveau A10, puis A2

3) supprime le contenu de C3, puis regarde A10 et A2

Si besoin, tu peux demander une adaptation.

Merci de me dire si ça te convient.

dhany

Hello !

Ça m'a l'air vraiment parfait, Je vais essayer de l'adapter à mon fichier (assez volumineux) ça devrait marcher parfaitement.

Merci pour la petite histoire qui m'a bien fait sourire

Amicalement

Tristan

Merci du retour ! j'suis content qu't'aies apprécié ma p'tite histoire !

Bonne continuation pour la suite de ton projet.

Amicalement,

dhany

Rechercher des sujets similaires à "remplir seulement vide"