Remplir une Base de données à partir de plusieurs feuilles de même classeur

17essai-cc.zip (135.48 Ko)

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide précieuse svp!

Je souhaite remplir une base de donnée à partir de plusieurs feuilles du même classeur, qui ont toutes la même forme.

La première partie du tableau "BD" se remplit via un bouton VBA "actualiser BD"

Les valeurs à reprendre dans le tableau sont celles colorées en rose dans chaque feuille.

-Colonnes A et B du tableau "BD" reprennent les cellules B22 et B23 "non vides" de chaque feuille, en copiant ça sur 7 lignes.

-Colonne C ne rien faire

-Colonne D reprend les équipes de la colonne B8:B14 de chaque feuille (7 équipes), si la cellule B22 de la feuille est "non vide"

-Colonnes E F G H I J K reprennent les dates "non vides" de la ligne 3 de chaque feuille, correspondantes aux périodes X0 X1 X2 X3 X4 X5 X6, en copiant ça sur 7 lignes.

également uniquement si la cellule B22 de la feuille est "non vide".

Important:

-Toute modification du contenu des feuilles doit être prise en compte en actualisant la BD.

-Cela ne s'applique qu'aux feuilles dont les initiales sont: "AB", "AC" ou "AD". (nom de la feuille c'est le même que la cellule B22)

J'espère que c'est clair pour vous.

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'explications.

Merci par avance.

Je vous joins le fichier.

PS: le calendrier à droite dans la feuille "BD" je vais le remplir avec des formules, sans passer par VBA.

Salut

essaye ce code

Sub test()
Dim rang, Sh, BD0
Set Sh = Sheets("AB0001")
Set BD0 = Sheets("BD")

Set rang = Sh.Application.Union(Range("B3"), Range("D3"), Range("I3"), _
Range("N3"), Range("S3"), Range("X3"), Range("AC3"))
m = 4
For Each c In rang
m = m + 1
c.Value = Sh.Cells(4, m)
Next

Sh.Range("B22:B23").Value = Range("A4", "B4").Value
Range("B8:B14").Value = Range("D4:D10").Value

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "remplir base donnees partir feuilles meme classeur"