Remplir un tableau sous conditions

Voilà, j'ai rempli le tableau "Nombre de cols expédiés 2013" avec quelques valeurs, et j'ai mis un commentaire à côté de la cellule dans laquelle je voudrais que ça apparaisse dans l'onglet "Janvier 2013".

J'espère que c'est plus clair ...

Encore merci

51reclamations-2.zip (33.47 Ko)

re

non mais dis -donc d'ou sort tu ces valeurs ( je me doute) je m'etais emmerdé a automatiser le tableau source en fonction de ce qui etait saisi dans recap 2013 (comme tu le desirais ; depuis le debut ;et toi tu scratches les formules en saisissant par dessus pour tester !!!!!?????

TOUTS LES CALCULS SONT EXTRAITS DE RECAP 2013 d'ailleurs: ou trouver les données nesseçaires sinon la dedans ......

donc je t'invite pour tester de reprendre elia 584 ; DE REMPLIR LE TABLEAU DE RECAP 2013 avec autre chose que 2 lignes ;en mettant des dates VARIEES sur plusieurs mois ;car au cas ou tu l'aurait oublié; c'est cette feuille qui va te servir toute l'année ; de plus je me demande pourquoi tu as renomé la feuille "recap mensuelle" en "janvier 2013" puisque elle te servira toute l'année (c'est pour cela qu'on peux choisir le mois ) ;arrete de t'arracher les cheveux ; analyse l 'ensemble

ce nest pas une question d'etre debutant ;c'est simplement l' expression de la conception de l'outil nesseçaire a l'execution de son travail

j'attend ; cordialement

Non, c'est ce que j'ai expliqué plusieurs fois plus haut (cf mon message d'hier à 14h41), le tableau "Nombre de cols expédiés 2013" est complété manuellement par des données externes et pas du tout par des données du tableau récap 2013. Aucune formule n'est nécessaire pour le complété, on entre juste les chiffres dedans, mois par mois quand on les a ...

Du coup, je voulais juste que ces mêmes chiffres apparaissent dans le dernier onglet, en fonction du mois que l'on choisis ...

re

pour le nb de colis a saisir en E11 de janvier

=RECHERCHEV(TEXTE(TEXTE(B7;"mmmm");"standard");'Stats 2013'!A4:B15;2;0)

j'ai vu aussi que la matricielle pour recuperer les clients et les problemes etait disparue......

a+

Merci beaucoup! Ne t'inquiète pas,j'ai tout gardé, c'est juste que le fichier que je t'ai renvoyé en dernier, n'est effectivement pas le dernier sur lequel nous avons travaillé, mais tout y est!

En revanche, sur ta dernière formule, qu'as-tu défini comme "mmmm" et "standard"?

Merci

bonjour

c'est la conversion du choix du mois en b7 (cellule jaune) en format standard parce que dans le le tableau de la feuille stat il n'y a que le mois donc pour que RECHERCHE fonctionne ;il faut traffiquer

cordialement

Ok, ça me met #NOM? mais j'imagine que le fait que je sois ce week-end sur Open Office y est pour quelque chose ... Je réessayerais sur mon fichier excel demain.

Donc, j'ai juste à mettre la formule dans la case, et je n'ai rien à redéfinir?

Merci

Cordialement

bonjour

j'ai re-re-re testé ;conclusion pour obtenir un #nom " ,il doit manquer un carractere soit : dans RECHERCHEV ou dans TEXTE ; sinon c'est des #NA# ou "fichier non trouvé" ..........

comme cette formule n'est pas incrementée ;meme si il manque $$$$ ;cela n'a pas d'incidence

cordialement

Re!

je viens d'essayer sur excel, et la formule fonctionne parfaitement!

Un grand merci pour votre aide, tout fonctionne à merveille maintenant!

Je dois travailler sur un fichier similaire mas légèrement différent dans la forme, je vais tenter de m'en sortir toute seule!

Encore merci, ça m'a appris beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "remplir tableau conditions"