Remplir un tableau de synthèse depuis une liste brute

Bonsoir à tous,

Je possède un tableau de suivi de démarque avec différentes types de démarque.

J'ai créé un onglet "DEM 01-217" qui est une liste des démarques, qui est alimenté au fur et à mesure. J'ai un deuxième onglet synthèse (SYNTHESE 01-2017) dans lequel je voudrais que les données s'additionne et se range en fonction du type de démarque que j'ai défini dans une liste déroulante.

Je vous joins mon tableau test, qui ne comporte que le mois de janvier, pour le moment.

Merci d'avance de votre aide.

Hassine

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser les Tableaux Croisés Dynamiques (TCD)

Regarde un essai sur le fichier joint ( onglet TCD)

@+

Salut Bernard,

La solution du TCD est pratique, et j'ai essayé de produire un nouveau fichier.

Le tableau à la même mise en forme que le tiens, mais les données correspondent au nombre de lignes et non pas à la valeurs contenues dans chaque cellules.

Je mets le fichier en pièce jointe pour une meilleure visualisation de ma problématique.

15suivi-demarque.xlsx (36.88 Ko)

Bonjour,

Dans chaque colonne du TCD :

Clic Droit - Paramètre du champ de valeur -

Choisir "Somme" au lieu de "Nombre"

@+

Cool,

Ça fonctionne

Par contre j'ai deux petites questions.

- Lorsque je supprime les dernières lignes de mon tableau de données, et que je fais Alf + F5 pour mettre à jour les données, une ligne (Vide) apparait. Peux t-on remédier à cela?

- En fonction des mois, je n'aurai pas forcément toutes les types de démarques, est-il possible de figer les étiquettes de lignes (type de démarque)? Pour que je puisse faire un tableau de synthèse annuel dans un dernier Onglet, et comparé avec le N-1?

Bonjour,

Premier point : Dans la liste déroulante "Etiquettes de lignes" : décocher "Vide" .

Deuxième point : Mettre Toutes les données de Toutes les années dans le même onglet et "jouer avec les filtre ( dans ton cas " date"). Il serait bon dans ton cas ja pense d'ajouter 2 colonnes sur la feuil1 une pour le mois , et une pour l'année, ce qui te permettrait facilement de filtrer sur les mois, les années et toutes les comparaison imaginables.

@+

Merci pour ton aide Bernard,

Je verrais à l'usage

@ bientot

Rechercher des sujets similaires à "remplir tableau synthese liste brute"