Remplir un classeur Excel a partir d'un CSV
Bonjour,
Cela fais quelques jours que j'essaye avec mon petit niveau d'excel d'automatiser une de mes taches quotidienne. Je tourne en rond et vient donc vous demander un peu d'aide pour me mettre sur des pistes. Voici mon probleme.
Chaque matin je receptionne un fichier csv issue d'une base de donnee de site internet qui me donne des informations sur les bookings du jour. Je dois ensuite copier les informations utiles sur un classeur excel. Automatiser ce processus pourrait me faire gagner du temps mais surtout m'eviter un grand nombre d'erreur comises regulierement. Sur le CSV je retrouve la reservation de gens qui ont reserve pour differente activitees mais je ne veux recuperer que la liste de ceux voulant faire du tennis et transferer ces information dans une feuille en fonction de l'heure a laquel ils souhaitent reserver ainsi que le nombre de personne par groupe.
Je vous remercie par avance pour les pistes que vous pourriez me donner. Je joint les deux fichier excel sur lesquel je travail. Afin de pouvoir envoyer le fichier excel j,ai du modifier son extension. Il s'agit a la base un fichier template xltx.
Bonjour,
Voici déjà une piste dont le code est à mettre dans un module standard du fichier .csv afin d'extraire les valeurs voulues dans une nouvelle feuille de ce même classeur .csv avec une mise en colonne des valeurs.
Sub Test()
Dim Fe As Worksheet
Dim FeRecup As Worksheet
Dim Plage As Range
Dim Cel As Range
Dim T
Set Fe = ActiveSheet
With Fe: Set Plage = .Range(.Cells(1, 1), .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp)): End With
Set FeRecup = Worksheets.Add(, Sheets(Sheets.Count))
Plage.AutoFilter 1, "Tennis*"
Fe.AutoFilter.Range.Copy FeRecup.Range("A1")
Plage.AutoFilter
With FeRecup: Set Plage = .Range(.Cells(1, 1), .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp)): End With
For Each Cel In Plage
Cel.TextToColumns Cel, xlDelimited, xlDoubleQuote, , , , True
Next Cel
End SubJe regarderai plus tard pour le reste (plus trop le temps maintenant !)