Remplir un classeur avec 2 fichier différents

Bonjour,

j'ai deux fichier excel avec plusieurs colonnes (ncolonnes) Je souhaiterais créer un script qui me permet de recuperer certaines colonnes (6 colonnes) du classeur 1 et (4 colonnes)du classeur 2 et les coller dans un autre classeur excel (classeur 3).

Je veux seulement récupérer les colonnes A, B, D, E, G et H du classeur 1 et A, B, C, H du classeur 2 (avec leurs valeurs ) afin de les coller dans un autre fichier excel respectivement dans les colonnes A,B,C,D, E, F, G, H, I, J d'une façon automatique .

ya t'il quelqu'un qui peut m'aider à écrire un script pour réussir à ce truc. (je suis nulle en VBA)

Merci d'avance

Bonjour

je penses que cela est faisable sans code avec PQ.. (mais je suis pas encore compétant concernant cela...) sinon par script je peux faire mais cela manque de précisions :

les fichiers source A et B ont-ils un nom fixe ? situé dans un seul dossier ? le même que celui ou se trouveras le code ?

ou faut-il donner l'option à l'utilisateur de choisir les fichiers l'un après l'autre avec un explorateur de fichier ?

le 3e fichier est le fichier ou va s’exécuter le code ? si c'est pas le cas.. quel nom lui donner ? ou l'enregistrer ....

le mieux est fournir un fichier test A et B (pour entre autre aussi voir si il n'y a pas un problème de mise en forme à la copie, si il faut faire des collage spéciale........)

merci d'être un peu plus précis...

Fred

6classeur.zip (13.05 Ko)

Hello fred ci joint un dossier avec les different fichier . je veux que le troisième fichier comporte un bouton qui permettra de récupérer les information des 2 autre fichier .(je suis nulle en VBA)

merci d'avance

Re bonjour

comme tu n'as pas répondu aux différentes questions posées... et seulement fournit les deux fichiers tests... ci joint une proposition..

ce fichier doit se trouver dans le même dossier que les deux autres et doivent obligatoirement porter le nom classeur1 et classeur2, si les fichiers doivent changer de nom.. cela est a adapter en conséquence dans le code...

3classeur3.xlsm (16.31 Ko)

Fred

Merci fred comme je l'ai spécifier je veux simplement piocher les colonne dont j'ai besoin dans les different fichiers pour en fait un

C'est a dire fic je veux les colonne(A, C, E, G, I) et fic1 les colonne (A,C,F,G) contrairement au script que vous avez ecrit il recupère seulement les colonne successivement des differents fichier.

Désolé encore pour l'exigence mais je suis nul en vba

Nouveau test...

récupération des colonnes A, C, E, G, I du fic1

et des colonnes A,C,F,G du fic2

Fred

6classeur3.xlsm (16.55 Ko)

Merci Fred problème est résolu

Re bonjour Fred

SVP je peux echanger avec vous par message privé

oui

Fred

Rechercher des sujets similaires à "remplir classeur fichier differents"