Remplir tableur à partir de récurrence de texte
Bonjour,
Je viens à vous pour une demande un peu particulière. Je ne suis pas un grand familier d'Excel mais je l'utilise pour plusieurs choses, que ça soit dans mon travail ou mes loisirs, et j'ose penser que la puissance de ce logiciel puisse m'amener un peu plus loin.
Pour plus éléments de ma vie ludique à ma vie professionnelle j'aimerai savoir si il est possible avec Excel de détecter des récurrences dans un texte pour remplir un tableau via un système de lecture et d'incrémentation.
Par exemple :
Sur un jeu de management de football américain, mes rapports de match sortent sous cette forme.
11:20 1 and 10 to go on opp 41, Herrmann Meyer (OC) snaps the ball to Askhat Denisov (QB), Askhat Denisov (QB) selected Ruslan Bobrov (WR/L) as target, the receiver of this outer left pass catches the ball, Vladas Zemaitis (CB/R) made the tackle, forward progress: 11 yards, New first down (Shotgun 4 WR vs. 3-4-4) more
10:48 1 and 10 to go on opp 30, Herrmann Meyer (OC) snaps the ball to Askhat Denisov (QB), Askhat Denisov (QB) selected Jed Hunt (WR/R) as target, Vladas Dockevicius (DE/R) breaks through the line, Mario Carrasco (FB/R) blocks, this outer right pass goes to the receiver, who catches the ball, Vladas Zemaitis (CB/L) missed his chance for a tackle, Jachim Piachaud (CB/L) tackled him, forward progress: 14 yards, New first down (Shotgun 4 WR vs. Dime 4DL MLB 4CB 2SF) more
10:17 1 and 10 to go on opp 16, Herrmann Meyer (OC) snaps the ball to Askhat Denisov (QB), Askhat Denisov (QB) selected Ruslan Bobrov (WR/L) as target, Hasan Becker (DE/L) breaks through, Mario Carrasco (FB/R) blocks, the receiver of this outer screen left pass catches the ball, Ruslan Bobrov (WR/L) tackled by Jerry Gabrielsson (CB/R), forward progress: 4 yards (Shotgun 4 WR vs. Dime 4DL MLB 4CB 2SF) more
9:47 2 and 6 to go on opp 12, Herrmann Meyer (OC) snaps the ball to Askhat Denisov (QB), hands off to Celestino Román (HB/C), this seems to be a run over the right guard, Mantas Zadrauskas (DT/R) brings Celestino Román (HB/C) down, nice tackle, forward progress: tackle for loss of 1 yards (I-formation vs. 4-4-3) more
9:20 3 and 7 to go on opp 13, Herrmann Meyer (OC) snaps the ball to Askhat Denisov (QB), who hands off to Celestino Román (HB/C), he starts running over the left tackle, Celestino Román (HB/C) tackled by Lev Zhukov (MLB), forward progress: 5 yards (Singleback Big vs. 3-4-4) more
Et à partir de ce texte, j'aimerai pouvoir remplir
Comme vous pouvez le remarquer, il y a beaucoup de récurrences dans mon rapport et j'aimerai les utiliser pour remplir ce tableau. Pour prendre l'exemple de la première phrase du rapport :
11:20 1 and 10 to go on opp 41, Herrmann Meyer (OC) snaps the ball to Askhat Denisov (QB), Askhat Denisov (QB) selected Ruslan Bobrov (WR/L) as target, the receiver of this outer left pass catches the ball, Vladas Zemaitis (CB/R) made the tackle, forward progress: 11 yards, New first down (Shotgun 4 WR vs. 3-4-4) more
Les éléments en gras sont ceux qui m'intéressent dans le cas présent. Est-il possible d'associer ces éléments pour que leur lecture ajoute une valeur à ce qui correspondrait à la case E20 de mon tableau ? Et par valeur j'entends par incrémentation car plusieurs phrases peuvent renvoyer à la même valeur et j'aimerai donc savoir combien de fois elle est utilisée.
Je conçois que ce que je demande peut me pas paraitre très clair mais je suis à votre disposition pour toutes questions vous aidant à éclaircir la situation. Aussi je dispose de Word si jamais une combinaison deux deux logiciels est nécessaire. Je n'ai pas trouvé d'information sur internet à propos de ma demande donc je doute que cela soit quelque chose de possible mais on ne sait jamais.
Merci d'avance pour votre aide !