Remplir liste déroulante en fonction valeur autre cellule

Bonjour à tous.

Ceci est mon premier post sur ce forum et je n'ai pas trouvé de réponse dans les posts existants, bien que je sois sûr que ma question n'est pas nouvelle.

Voilà mon problème:

En tant que traducteur indépendant, j'ai des feuilles de calcul dans lesquelles je gère mes projets de traduction. Dans ces feuilles, une cellule est réservée au nom du client (agence de traduction) qui m'a passé commande du projet en cours. Une autre cellule est réservée pour les initiales du chef de projet gérant, chez mon client, le projet en cours. Il y a en général plusieurs chefs de projet chez un même client.

À l'heure actuelle, je dois sélectionner manuellement le nom du client dans une liste déroulante (qui prend les valeurs situées dans une plage nommée sur une autre feuille) et je dois sélectionner, toujours manuellement, les initiales du chef de projet dans une autre liste déroulante (dont les valeurs se trouvent également dans l'autre feuille). On l'a compris, ce que ma seconde liste ramène, c'est la totalité des chefs de projet avec qui je travaille, tous clients confondus.

Ce que je voudrais, c'est que la seconde liste, celle des chefs de projet, soit remplie dynamiquement en fonction du nom du client sélectionné dans la première liste, ce qui diminuerait le nombre des noms proposés.

Comment y parvenir?

Un grand merci par avance.

Cordialement.

PG

Bonjour,

Tu as rechercher dans "Liste en cascade" ?

Claude

Merci pour le tuyau. Mon problème est résolu.

Cordialement.

PG

-- 12 Mai 2011, 15:36 --

Y a-t-il moyen de marquer ce problème comme résolu?

Merci d'avance.

PG

re,

a resolu3
Rechercher des sujets similaires à "remplir liste deroulante fonction valeur"