Remplir les cellules vides à partir d'une liste déroulante

Bonjour,

N'étant pas une lumière au niveau Excel, je viens solliciter votre aide sur ce forum. J'essaie actuellement de créer un logiciel de chiffrage pour mon stage de TFE au sein d'une entreprise de construction. Une personne du forum m'a aidé à réaliser le travail suivant que vous trouverez en pièce jointe, celui de copier une colonne à partir d'une liste déroulante, or j'aimerai savoir s'il est possible à partir de la même liste déroulante ou à partir d'une nouvelle, de remplir les cellules vide (=0€) au niveau de la colonne PU en utilisant les colonnes de droites.

En vous remerciant par avance .

Bien cordialement

16essai2.xlsx (24.03 Ko)

Pour faciliter mon explication, je permet de vous donner un petit exemple de ce que je souhaiterai faire.

En choisissant sur la liste déroulante "CSM", les cellules G25 et G26 restent sans valeur (= "-"). J'aimerai avoir la possibilité à partir d'une deuxième liste déroulante (ou de la même) faire un combiné de deux colonnes ou plus et combler les vides sur la colonnes PU liste. Si je choisis par exemple une deuxième fois "COLAS-PE" les cellules G25 et G26 auront pour valeur les cellules K25 et K26. Je vous laisse un aperçu de l'exemple en pièce jointe.

En vous remerciant.

11exemple.xlsx (23.58 Ko)

Voici ce que j'ai réussi à faire pour l'instant, je reste ouvert pour toute amélioration ou conseils.

7exemple2.xlsx (23.38 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "remplir vides partir liste deroulante"