Remplir des cellules avec d'autres fichiers

Bonjour,

Je souhaiterais créer un fichier qui me permet de retranscrire certaines informations d'une dizaine d'autres fichiers Excel.

Dans le cas présent, j'ai besoin de récupérer toutes les données qui se trouvent sur la colonne B, à partir de la ligne 12.

Dans l'idée, je souhaiterais simplement ajouter mon fichier dans une cellule et que ça récupère automatiquement toutes les données à partir de B12.

Je joins un exemple, en espérant que ça est compréhensible.

Merci encore pour votre aide.

Bonne journée.

Bonjour

Cela se fait aisément avec PowerQuery intégré à Excel mais je doute que le fichier annexe soit représentatif et pour PowerQuery on a besoin d'une structure représentative de la réalité

On peut même stocker les 10 fichiers dans un dossier et traiter le dossier donc une seule info nécessaire si on a la structure

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Avez-vous des tutos, liens à consulter pour apprendre à utiliser le Power Query ?

J'aimerais d'abord essayer par moi-même et plutôt vous poser des questions si je n'y arrive pas.

Cordialement.

Merci beaucoup, je vais essayer cette semaine.

Rechercher des sujets similaires à "remplir fichiers"