Remplacer une formule matricielle en simple formule

bonjour

Je souhaiterai remplacer une formule matricielle en formule simple

remplacer cette formule excel matricielle {=INDEX(ABSENCE!$B$1:$B$10000;MIN(SI((ABSENCE!$A$3:$A$10000=$B9)*(ABSENCE!$C$3:$C$10000<=C$6)*(ABSENCE!$D$3:$D$10000>=C$6);LIGNE(ABSENCE!$A$3:$A$10000))))&""}

ou couplé la formule matricielle en c9 : {=INDEX(ABSENCE!$B$1:$B$10000;MIN(SI((ABSENCE!$A$3:$A$10000=$B9)*(ABSENCE!$C$3:$C$10000<=C$6)*(ABSENCE!$D$3:$D$10000>=C$6);LIGNE(ABSENCE!$A$3:$A$10000))))&""}

avec la formule en c10 : =SI(C9="";INDIRECT("'"&$F$2&" ()'!"&C$5&$A10);C9)

en gros j'aimerai fusionner les formule de c9 et c10

Merci pour vos réponse

bonjour yannick26100,

des formules avec 10.000 lignes autant de fois , amaai, il faut le faire ! Pourquoi n'utilisez-vous pas un tableau structuré ?

Je l'ai fait avec une macro, maintenant encore sur 2 lignes par agent, mais ....

merci pour ton retour, si je peux eviter les macros. les 10000lignes sont pas forcement necessaire, 1000 cest deja largement suffisant et le nombre de salariée environ 30

j'essai de voir en faisant un tableau pour les absences mais je cherche une formule pour remplacer la matricielle

2eme objectif avec cette formule, pouvoir l'integrer dans une mise en forme conditionnel pour mettre un code couleur d'absence dans un autre tableau

merci

re,

la formule sera toujours une sorte de matricielle (par exemple agregat) oubien une fonction personnalisée, mais cela est aussi en VBA.

ok cela fonctionne avec les cp, mais si c'est une autre absence commence on peut faire ? merci

re, je recommande VBA

merci je vais essayer, je reviendrais demander de l'aide si besoin

merci

avant le séparateur "absence" et après "janvier"

+ MFC

merci tes reponse mais je ne comprend pas ton dernier fichier.

dans chaque cellule, on a 2 résultats séparé par un pipe "|", à gauche "absence" et à droite "janvier"

ok merci

bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "remplacer formule matricielle simple"