Remplacer le résultat d'une cellule par un autre

Bonjour à tous,

J'ai passé deux jours dans la recherche sur la fonction "SI" et parcouru pas mal de forum et je me demande si finalement ce ne serait pas la fonction adéquate à mon problème. Évidement mon problème devient désormais urgent et je viens vers vous pour solliciter votre aide en réclament toute la clémence dont vous êtes capable et je voudrais en profiter pour témoigner de votre haute bienveillance au vu des nombreux postes que je parcours depuis longtemps maintenant sur ce forum qui m'a toujours amené des réponses.

C'est difficile pour moi de vous expliquer mon problème mais je me lance : (fichier joint )

• colonne C contient des formules me permettant d'obtenir un nombre de pièce pour constituer un Kit complet. Elle sera par la suite masquée.
  • les "cochons" (B38 à B40), c'est le nom de la pièce, font parti du Kit par défaut.
  • les pièces "cochons" peuvent être remplacés dans certains cas par des agrafes (B43,B44). Dans ce cas il faut que le résultat de D38 ne fasse plus apparaître le résultat de C38 (24 dans mon tableau) mais celui de D43 (1) qui correspond à une boite d'agrafe ou 2 si j'y inscrit 2 boites.
Ma simpliste et naïve formule que je tente de taper dans la cellule D38 ne fonctionne pas : =si(C43>=1; D38=D43; D38=C38)

C'est là que je demande votre indulgence ! Et aussi votre aide.

J'espère que j'ai réussit à vous expliquer clairement mon problème et je rêve que peut être lundi tout le monde au bureau pensera que je suis une "tronche" et un AS en tableau Excel et que la jeune et jolie secrétaire qui est en face de mon bureau sera en admiration. Je vous en serait infiniment reconnaissant.

Plein de merci par avance.

Voici donc le fichier....pardon pardon pardon !!!!

Bonsoir

Pas trop compris le problème

essayes dans la cellule D38

=SI(C43>0; C43;  D38)

Ouiiiii, ça marche, c'est exactement ça. Je vous remercie mille fois et du coup je vois bien mon erreur dans le code. Merci merci, je vais pouvoir me la péter à mort et gagner l'admiration de la jeune et jolie secrétaire......

Plus sérieusement encore beaucoup de merci pour votre aide et la rapidité de votre réponse.

Rechercher des sujets similaires à "remplacer resultat"