Remplacer en masse ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous solliciter afin d'avoir de l'aide. Merci par avance.

1. Je dispose d'un fichier sous EXCEL 2007 où j'ai des références qui correspondent à des marques. Ainsi par exemple la marque MONTBLANC par exemple est rattaché au code 1413, etc. J'ai donc 2 colonnes qui se présentent ainsi :

1409 Maybelline

1411 Michael Kors

1413 Montblanc

2. Je dispose d'un autre fichier EXCEL 2007 où j'ai cette fois le libellé de mes produits, le prix et le fameux code qui correspond à la marque.

Crème 20 1409

Montre 150 1411

Parfum 80 1413

3. Mon problème, mon besoin svp : Quand je fais REMPLACER "1409" par "MAYBELLINE" tout ce passe bien sauf que je dois le faire pour 1000 références. Y a t il un moyen de faire un "remplacement en masse" svp ? Je précise que je rencontre aussi des problèmes car cela remplace aussi les produits qui contiennent la référence "1409" ainsi par exemple si le code barre d'un produit MONTBLANC est 785851409222 il se retrouve en 78585MAYBELLINE222...

J'espère votre aide.

Merci beaucoup.

Bonjour,

c'est possible via une macro, voici ce à quoi elle pourrait ressembler :

Sub aargh()
    With Sheets("liste") 'feuille contenant la liste des remplacements à faire, colonne 1 chaine à remplacer, colonne valeur de remplacement
        dl = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        For i = 1 To dl
            Set ws = Sheets("à convertir") 'feuille dans laquelle effectuer la conversion
                If ws.Name <> .Name Then
                    ws.Cells.Replace .Cells(i, 1), .Cells(i, 2), lookat:=xlWhole 'on considère toutes les cellules (ws.cells.) remplacer par une plage spécifique pour limiter la portée du changement (par ex. ws.range("A1:B1000"))
                End If
            Next ws
        Next i
    End With
End Sub

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je ne sais pas comment on fait des "macros".

Je vais aller voir sur GOOGLE et tester ce que tu me proposes.

Merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps de répondre.

Bonjour,

Il suffit que tu joignes un fichier avec quelques lignes.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "remplacer masse"