Remplacer des nombres par des couleurs ?

bonjour tout le monde je souhaiterai savoir si sur unez feuille de calcul on peut remplacer des nombres par des couleurs(svp rester simple je debute )

merci d'avancec pour votre aide @+

Bonjour rennesman35

Justement, la question que tu poses n'est pas si simple pour un débutant.

Les couleurs sont identifiées par excel par leur code: 3=Rouge, 4=vert; 5=bleu; etc. pour les 56 couleurs de la Palette visible d'Excel lorsque tu actives le menu Format pour modifier, un texte, un motif de cellule, ou autre chose.

Il est relativement facile d'ASSOCIER une couleur avec un nombre contenu dans la cellule ou dans une autre cellule, (une lettre, un mot ou une expression ) , cette opération pouvant se faire grâce à la mise en forme conditionnelle pour le plus simple (en principe limitée à 3 couleurs), ou par VBA pour des codifications plus élaborée. Dans ce cas, une cellule contient le nombre ou l'expression qui associe à la couleur

Pour REMPLACER des nombres par des couleurs, c'est-à-dire, DISSOCIER le nombre de la couleur correspondante, il faut nécessairement utiliser une macro qui fixera la couleur lors de la suppression de l'élément déclenchant (nombre ou expression)..

Pour ton exemple et vu ce que tu veux obtenir, une petite astuce avec une mise en forme conditionnelle suffit.

Puisque tu veux coloriser les cellules en noir, laissons les 1, en noirs, ils seront invisibles est feront les totaux. Mais nous aurions pu aussi inclure cette couleur de texte dans l'option de format de la mise en forme conditionnelle.

Fichier joint

Kenavo

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/CouleurRennes.xls

merci beaucoup AMADEUS je pense avoir pigé je vais suivre tes explication et je te tiens au courant

merci encore @+

Re Amadeus ca y est ça fonctionne nickel merci beaucoup pour ton aide et a une prochaine fois @+

Rechercher des sujets similaires à "remplacer nombres couleurs"